Comment identifier les gemmes semi-précieuses

October 10

Comment identifier les gemmes semi-précieuses

Si vous avez trouvé des pierres brillantes dans un endroit naturel, en essayant d'identifier les pierres semi-précieuses peut être une entreprise de divertissement. Bien sûr, les gemmologues pouvez exécuter des tests de nommer avec précision le bijou - une bonne idée si vous envisagez de vendre - mais pour le collectionneur moyenne, un bon œil est tout ce que vous avez besoin afin de «devinette».

Instructions

1 Vérifiez la dureté de la pierre. Si elle se sent malléable ou rugueux, vous pouvez avoir un minéral comme le hématite d'oxyde de fer, au lieu d'un rocher.

2 Maintenez la pierre à la lumière pour inspecter son éclat. Pierres semi-précieuses contiennent généralement des cristaux qui sont capables de réfléchir la lumière.

3 Recherchez les effets optiques. Astérisme ou un effet d'étoile, est courante dans rubis, saphirs ou grenats. Certains effets sont des indicateurs que la pierre est en fait pas un bijou. Par exemple, iridescence est le plus souvent sur l'opale, ammonite, et la pierre de lune. Un effet pailleté, appelé aventurescence, est en pierre de soleil et de quartz.

4 Notez la couleur. Après vous savez que vous avez une vraie pierre semi-précieuse, la couleur est le premier indicateur de ce type de bijou que vous avez. Améthystes sont généralement violet et aigues-marines sont en bleu clair. La citrine est généralement de couleur jaune, topaze est orange, le grenat est rouge, et le péridot est un vert clair. Cependant, ne faites pas ce votre identifiant unique que les couleurs peuvent être trompeuses. Saphirs, par exemple, peuvent également être vert, rose, ou même clair.

5 Vérifiez votre guesstimate contre un ouvrage de référence ou un site web. Avec un peu de pratique, vous deviendrez plus précis dans votre identification des pierres semi-précieuses.


Articles Liés