Comment identifier les feux de navigation

March 4

Comment identifier les feux de navigation

Chaque navire opérant entre le coucher et le lever du soleil ou de la visibilité limitée, doit afficher les feux de navigation. Les accords internationaux formalisées dans une convention écrite appelée "COLREGS 1972" donnent des détails spécifiques pour la couleur, l'emplacement et l'intensité des feux de navigation d'un navire (voir Ressources). Apprendre les lumières est pas difficile, bien que certains étude et la mémorisation est nécessaire. La compétence vraiment dur est acquise dans l'obscurité de la nuit, sur l'eau, en regardant les lumières mobiles, les identifier et de les interpréter.

Instructions

•  Mémorisez les Règles des descriptions de la route d'arrangements légers pour tous les types de navires, y compris les grands navires, bateaux remorqueurs et les barges, bateaux à voile, des dragues et les navires de pêche. Visualisez chaque navire comme il semble en cours dans l'obscurité.

•  Pratiquez vos perceptions utilisant scènes animées à partir d'Internet. Passez en revue les images encore et encore, jusqu'à ce que vous êtes en mesure d'identifier rapidement chaque navire correctement, savoir sa taille, et de juger son cours, cap et la vitesse. Répète ce que vous feriez dans chaque situation pour éviter une collision.

•  Éteindre toutes les lumières de travail sur votre bateau. feux de cockpit, lumières d'écarteur, projecteurs et feux de pêche réduisent tous la sensibilité de votre vision de nuit. Même une lampe de poche peut interférer avec votre capacité à voir de petits feux de navigation. Utilisez lentilles rouges sur votre éclairage du compas, radar, station de navigation et lampe de poche pour protéger votre vision de nuit.

•  Regardez attentivement dans toutes les directions, en accordant une attention particulière à la voie maritime avant. Notez la portée de phares, bouées et des marqueurs, puis recherchez des lumières blanches, rouges ou verts fonctionnement affichés par un navire en route. Utilisez vos compétences mémorisées pour identifier le navire et calculer sa taille, la vitesse, le cap et gisement. Employer des aide-mémoire, tels que: "Rouge sur Blanc - pêche de nuit."

Conseils et avertissements

  • Jumelles vous aideront à voir les feux de navigation éloignés plus clairement.
  • Certains bateaux de travail, tels que les dragues et les senneurs, se tournent ou même stationnaire. Certains grands navires peuvent sembler se déplacer lentement, mais sont en fait faire jusqu'à 30 noeuds. Perceptions de nuit sont souvent trompeuses.

Articles Liés