Comment câbler les feux de navigation d'un bateau de base

December 12

Comment câbler les feux de navigation d'un bateau de base

Indépendamment de la configuration des feux de navigation de votre bateau, le câblage des lumières individuelles suit un schéma d'ensemble qui vous oblige à avoir un fusible dans le câble entre le commutateur et la lumière. Avec un peu de câblage créative et un bar de bus multi-terminal, vous pouvez éviter la plupart des soudures et une partie du câblage. Vous aurez besoin d'un seul interrupteur pour allumer vos feux de navigation. Si l'on sort la lumière, le reste continue à brûler.

Instructions

•  Regardez sous tableau de bord de votre bateau et trouver un endroit où l'interrupteur de lumière ne sera pas interférer avec le câblage déjà présent. Percez un trou de 1/4 pouces dans le tableau de bord à cet endroit. Insérez la lame d'une scie sauteuse dans le trou percé et couper une ouverture pour accueillir l'interrupteur à bascule éclairée.

•  Placez le bus électrique 4-terminal sous le tableau de bord. En utilisant les vis fournies avec le bus et d'un tournevis, fixez ce «bus lumière» sous le tableau de bord.

•  Mesurer la distance entre le feu de navigation rouge monté sur le côté bâbord du bateau et le bus de lumière nouvellement installé, en utilisant un ruban à mesurer. Coupez un morceau de fil de cuivre brin à cette longueur. Répétez ce processus pour tous les feux de navigation de bateau. Coupez un morceau de calibre 8 AWG brin de fil de cuivre, assez long pour atteindre à partir de l'interrupteur à bascule vers le bus de puissance commun sous le tableau de bord, comme un cordon d'alimentation pour le commutateur.

•  Soudez une extrémité d'un fusible en ligne à l'une des bornes sur le "A" fin de l'interrupteur à bascule éclairée, en utilisant un fer à souder et d'argent soudure de palier de colophane-core. Dépouiller les deux extrémités du fil de calibre 8 vous coupez pour l'interrupteur à bascule. Souder une extrémité de ce fil à la borne sur le "B" extrémité de l'interrupteur à bascule.

•  Dénudez les extrémités du fil de cuivre brin restant. Soudez une extrémité de chaque fil pour le fil rouge de chaque feu de navigation. Enveloppez l'autre extrémité de chaque fil autour de l'une des vis du bus de lumière sous le tableau de bord. Serrer les vis avec un tournevis. Envelopper le plomb fondu à partir de l'interrupteur autour d'une des vis des bornes de bus de lumière.

•  Connectez le fil non fusionnée de calibre 8 au bus de puissance commun du bateau. Connectez le fil noir de chaque lumière à la masse commune du bateau, individuellement.

Conseils et avertissements

  • La lumière sur l'interrupteur à bascule fonctionnera quand vos feux de navigation sont allumés. Parce que le câblage se détache un bus, si vous perdez un feu de navigation, le reste restera allumée
  • Parce que celui qui est mort la lumière de navigation ne sera pas affecter le reste des feux de navigation, vérifier tous les feux de navigation, une fois toutes les 30 minutes lors de l'utilisation dans des conditions de visibilité réduite.

Articles Liés