Comment câbler une pompe de cale sur un bateau

December 2

Comment câbler une pompe de cale sur un bateau

Les pompes de cale retirer l'eau stagnante de la coque d'un bateau avant qu'elle puisse causer un problème pour le navire. En raison de leur importance pour la sécurité d'un navire, la plupart des bateaux sont tenus par la loi d'avoir une pompe de cale fonctionnelle installé. Ils sont généralement installés au niveau le plus bas dans la coque d'un bateau où l'eau a tendance à recueillir. Les pompes de cale sont généralement raccordés à un interrupteur à flotteur qui fera tourner la pompe de cale automatiquement lorsque l'eau est détectée dans la coque.

Instructions

•  Fixez le support de montage de la pompe de cale au point le plus bas dans votre coque à l'aide d'époxy de qualité marine. Assurez-vous que vous ne bloquez pas l'écoulement de l'eau dans l'unité. Insérez un tuyau dans la valve et de la voie de sortie de la pompe de cale l'autre extrémité du tuyau sur votre bateau.

•  Fixez l'interrupteur à flotteur à la coque près de la pompe de cale utilisant époxy de qualité marine. L'interrupteur à flotteur doit être au même niveau que la pompe de cale ou légèrement supérieur.

•  Montez le commutateur électrique à trois voies dans le panneau de contrôle de votre bateau. Pour la plupart des commutateurs, il faudra percer un trou dans le panneau, en insérant le commutateur à travers le trou d'en bas et d'assurer le commutateur avec l'écrou inclus.

•  Connecter les deux fils de l'interrupteur à flotteur à deux bornes de l'interrupteur. Suivez les instructions du commutateur de faire le lien approprié. Si votre commutateur est étiqueté, connecter les fils aux terminaux et «Manuel» «Automatique». Il n'a pas d'importance quel fil vous vous connectez à quel terminal.

•  Coupez un morceau de fil qui est assez long à courir à partir de la batterie de votre bateau à l'interrupteur à trois voies. Dépouiller le dernier 1/4 de pouce d'isolant de chaque extrémité du fil. Branchez une extrémité du fil à la borne "Ligne" sur l'interrupteur de la batterie. Si les terminaux de ne sont pas marqués, il est fort probable que le terminal le plus éloigné des deux autres. Insérez l'autre extrémité du fil dans la partie de sertissage d'un raccord terminal et sertir le fil en place en utilisant les couteaux latéraux. Connectez la cosse à la borne positive de la batterie.

•  Coupez le fil que vous avez installé à l'étape 5 environ 3 pouces de distance de la batterie. Bande de 1/4 pouce d'isolant de chacun des nouveaux extrémités. Soudez un des fils du porte-fusibles à chaque extrémité. Couvrir les connexions soudées avec gaine thermorétractable de chaleur. Insérez un fusible dans le porte-fusible. Le fusible doit être évalué à un peu plus que le tirage maximal de la pompe de cale. Par exemple, si la pompe de cale est évalué à tirer 6 ampères à 12 volts, le fusible doit être évalué à 7 ampères à 12 volts.

•  Fixer le fil positif de la pompe de cale à la borne "Manuel" de l'interrupteur. Si les bornes ne sont pas étiquetés, connectez-le à l'une des bornes que vous avez connecté l'interrupteur à flotteur à. Insérez fil négatif de la pompe de cale dans la partie de sertissage d'un raccord terminal et sertir le fil en place en utilisant les couteaux latéraux. Connectez la cosse à la borne négative de la batterie.

•  L'interrupteur à trois voies entre ses trois positions. Lorsque vous entendez la pompe de cale allumer, étiqueter la position de l'interrupteur "Manuel" et appuyer sur l'interrupteur dans l'une des deux positions restantes. Remplissez le fond de cale avec de l'eau de sorte que l'interrupteur à flotteur est complètement submergé. Basculez l'interrupteur entre les deux positions restantes. Lorsque vous entendez la pompe de cale allumer, étiqueter cette position "automatique", et d'étiqueter la dernière position «Off». Vous devez laisser votre pompe de cale dans la position "Automatique".

Conseils et avertissements

  • Si les fils qui sont inclus avec votre pompe de cale et interrupteur à flotteur sont trop courts, souder un nouveau câblage sur les extrémités des fils courts. Couvrir les connexions soudées avec gaine thermorétractable de chaleur et assurez-vous que les connexions sont-dessus de la ligne de flottaison.

Articles Liés