Dangers d'une pompe de cale

January 20

Dangers d'une pompe de cale

Une partie essentielle d'un bon état de navigabilité, une pompe de cale empêche l'eau de la cale et les couches inférieures d'un bateau afin de garder le reste du bateau hors de l'eau. Vous devez les avoir entretenus régulièrement pour assurer le bon fonctionnement. Chaque membre d'équipage sur un bateau doit avoir une bonne idée de ce qui peut aller mal avec une pompe de cale.

Capacité insuffisante

Le plus grand danger associé à une pompe de cale est une pompe qui ne possède pas une capacité suffisante pour éliminer l'eau de la cale. Cela peut souvent être un problème de fabrication lorsque les bateaux ne sont pas construits avec une capacité de pompage de cale adéquate ou manque de pompes de sécurité à d'autres niveaux du bateau.

Même dans le cas des bateaux construits de manière adéquate, cependant, la pompe de cale peut être submergé par la quantité d'eau ou ne pas fonctionner à pleine capacité si elle est pas correctement connecté à une source d'alimentation. Pompes de cale, sans entretien régulier ou dans des bateaux sans réserve de puissance pour faire fonctionner les pompes peut créer un grave danger pour un bateau.

Étincelles

Bien que les pompes de cale sont conçus pour fonctionner sous l'eau et sont généralement bien isolé pour éviter tout contact avec l'eau environnante, vieilles pompes de cale ne souffrent parfois des dommages de l'eau ou des composants mécaniques et électriques, pire encore, ont exposé qui présentent un risque d'étincelles et de courant électrique.

Les eaux entourant une pompe de cale ne sont pas seulement les conducteurs de l'électricité, mais aussi contiennent souvent des huiles et autres résidus inflammables de la salle des machines. Une pompe de cale étincelles peut entraîner des risques d'incendie et d'électrocution, ce qui rend une situation de sécurité difficile dans un bateau bien pire.

Conditions congélation

Les conditions de gel peuvent sérieusement endommager les pompes de cale sans les filtres et les mécanismes de antigel adéquates. De gros morceaux de glace peuvent endommager les machines de la pompe et, dans le cas de dommages causés par le gel des tubes ou de frottement, peut réellement transformer votre système de pompe dans une nouvelle ouverture à travers laquelle l'eau va entrer dans le bateau.


Articles Liés