Comment Hivérisez un Seadoo 4 Stroke

September 16

Si vous vivez dans un climat qui vous empêche d'utiliser votre Sea-Doo l'année, il est très important pour l'hiver votre embarcation avant de le ranger pour la saison. Sinon, cela peut entraîner des problèmes au printemps: les difficultés de départ, mauvaise performance, factures de réparation ou même endommager le moteur qui peut raccourcir la durée de vie de votre Sea-Doo. Alors que vous pouvez avoir le métier professionnellement pour l'hiver, vous pouvez économiser de l'argent en le faisant vous-même.

Instructions

•  Ajouter le stabilisateur de carburant pour le réservoir de votre Sea-Doo. De nombreux mécaniciens de motomarines recommandent de remplir le réservoir de carburant avant de le ranger dans le but de minimiser la condensation. Puis ajouter la quantité appropriée de stabilisateur de carburant et lui permettre de bien mélanger dans le réservoir. Faire tourner le moteur brièvement pour permettre au carburant traité d'entrer dans les conduites de gaz et le carburateur.

•  Rincez le système d'échappement si vous ne l'avez pas déjà le faire après la dernière utilisation. Nettoyez la pompe de jet par pulvérisation d'eau dans son entrée et de sortie et en appliquant une couche de lubrification. Connectez un tuyau d'arrosage pour le connecteur à l'arrière de l'embarcation. Démarrez le moteur, puis tournez sur l'eau. Faire tourner le moteur au ralenti accéléré (4000 à 5000 rpm) pendant 20 secondes (jamais plus de deux minutes.) Coupez l'eau, puis couper le moteur. Débranchez le tuyau d'eau.

•  Changer l'huile moteur et le filtre. (Sea-Doo recommande que cette étape sera effectuée par un centre de service Sea-Doo autorisé.)

•  Égoutter l'intercooler. Ouvrez la plate-forme d'embarquement et retirez le bac de stockage droite. Notez la ligne d'alignement sur le tuyau de sortie de l'échangeur - ce qui garantira le tuyau ne soit pas tordu quand recollé. Desserrer le collier tenant le tuyau de sortie et enlever le tuyau. Si votre embarcation est un RXT iS-ou GTX Limited iS modèle, drapé un chiffon sur le module est ou l'enfermer dans un sac en plastique pour le protéger contre les projections d'eau. Démarrez le moteur et rev à 4000 rpm à plusieurs reprises. Arrêter le moteur et remettez le tuyau d'intercooler.

•  Retirer toute l'eau restant dans le système d'échappement et intercooler si votre embarcation sera stocké où il peut geler. Pour ce faire, en forçant l'air comprimé (à 55 psi) dans le connecteur de rinçage du système d'échappement à l'arrière de l'engin.

•  Ouvrez le siège et enlever la boîte de ventilation de l'air sur le moteur. Retirer les bobines d'allumage et les bougies d'allumage. Vaporiser XPS lubrifiant ou équivalent dans les trous de bougie. Appuyez à fond sur la manette des gaz et maintenez-le contre le guidon, puis tourner le moteur quelques tours. Appliquer l'anti-grippant pour les plug fils d'allumage et les réinstaller et les bobines d'allumage.

•  Testez ou remplacez l'antigel si elle a été deux ans ou 200 heures de fonctionnement depuis l'antigel a été remplacé. (Sea-Doo recommande que cette procédure soit effectuée par un mécanicien Sea-Doo autorisé.)

•  Nettoyez la cale et vider complètement. Laver l'extérieur de l'embarcation et appliquer une couche de cire marine pour compléter votre projet de l'hivernage.


Articles Liés