Comment glacer un gâteau à l'aide d'une serviette de papier

June 24

Comment glacer un gâteau à l'aide d'une serviette de papier

Le gâteau a été cuit à la perfection, mais maintenant il est assis là à vous attendre pour l'assembler. Il peut sembler une tâche ardue, mais le glaçage d'un gâteau prend juste de la patience et une main ferme. Peu importe comment il peut être intimidant, vous pouvez faire un gâteau un aspect professionnel si c'est une couche ou cinq couches. En utilisant quelque chose d'aussi simple que d'une serviette en papier peut rendre votre gâteau plus lisse et plus présentable.

Instructions

•  Laissez le gâteau refroidir complètement avant de commencer toute forme de glaçage. Si le gâteau n'est pas complètement refroidi, le glaçage pourrait fondre tout de suite ou le gâteau pourrait s'effondrer.

•  Niveler le gâteau pendant qu'il est encore dans la casserole en coupant le haut avec un couteau dentelé pour obtenir le plus possible même bord. Si cela n'est pas possible, prendre le gâteau de la casserole, puis le niveler. Prenez le gâteau de la casserole en coupant autour du bord de la casserole et la retournant sur une surface plane.

•  Placez quatre bandes de papier sulfurisé sur la portion finale plateau. Ces bandes doivent être plus que le gâteau et dans une formation en carré. Placer le gâteau sur ces bandes de papier afin que le papier est collé. Cela permettra de garder le plat de service propre.

•  Appliquer le glaçage d'un sac à pâtisserie sur le dessus et les côtés du gâteau. Étendre une mince couche de glaçage avec des spatules à compenser le gâteau. Lissez avec ces spatules ou un grand grattoir. Cette couche permettra de dissimuler miettes et autres imperfections.

•  Appliquer plus de glaçage sur le gâteau une fois que vous avez aplani la panure. Commencez lissant avec les spatules de décalage et grattoir si vous en avez un. Tenir la spatule à proximité des côtés du gâteau et l'amener autour dans un mouvement lisse pour obtenir des parois lisses.

•  Retirez les bandes de papier sulfurisé en les tirant doucement tout droit sorti du gâteau. Si vous avez un moment difficile, placer soigneusement un grattoir ou une spatule banc contre le gâteau pour un effet de levier pendant que vous tirez les bandes de papier à l'abri du gâteau.

•  Laissez le gâteau reposer pendant environ 15 minutes après que vous êtes satisfait de votre travail de glaçage. Vous voulez le gâteau pour former une sorte de croûte de sorte que vous pouvez placer une serviette en papier sur elle sans coller.

•  Mettez aa feuille entière d'un non-relief, lisse, tissu comme une serviette en papier sur le dessus de votre gâteau. Si n'a pas à couvrir l'ensemble du gâteau. Avec vos doigts ou un petit grattoir, appuyez doucement sur la serviette en papier et lisser le glaçage. Faire comme vous repasser délicatement un vêtement. Continuez jusqu'à ce que vous vous sentez pas de grumeaux ou des bosses sur la zone où vous avez placé la serviette en papier. Repositionner la serviette en papier dans les zones qui n'ont pas été lissés et répéter le processus.

•  Répétez ce processus sur les côtés du gâteau et toutes les taches que vous avez manquées sur le dessus. Continuer lisser le gâteau jusqu'à ce que vous êtes satisfait avec elle.

•  Décorer le gâteau que vous voyez nécessaire.

Conseils et avertissements

  • Utilisez un sac à sandwich en plastique, si vous n'avez pas de poche à douille. Chargez le glaçage dans la poche et couper un grand coin du sac. Ensuite, presser le glaçage à travers le trou et sur le gâteau.
  • Utilisez la température ambiante glaçage. Il se propage facilement.

Articles Liés