Comment glacer un gâteau en couches

December 25

Comment glacer un gâteau en couches

Que vous fait un gâteau pour une occasion spéciale ou comme un essai avant de vous plonger dans le mot professionnel de la cuisson, le gel correctement si votre gâteau présente un aspect professionnel. Lorsque vous glacer un gâteau en couches, vous devez étaler une couche uniforme de glaçage entre les couches et sur les côtés et le dessus du gâteau. Selon les préférences personnelles et l'occasion, vous pouvez embellir le gâteau avec des fleurs ou des décorations comestibles, ou le laisser tel quel. Bien que le glaçage d'un gâteau de couche peut sembler impossible, il est effectivement pas difficile de créer un produit final qui est aussi belle à l'extérieur comme il est savoureux à l'intérieur.

Instructions

•  Placez les couches de gâteau en face de vous. Placez un couteau dentelé horizontalement le long de la partie supérieure de chaque gâteau et couper la pointe arrondie à mettre à plat et de niveau. Placez votre main libre au sommet du gâteau et appliquer un mouvement stable comme vous le trancher du haut arrondi avec l'autre main. Répétez le processus pour niveler les sommets de toutes les couches de gâteau. Vous pouvez également utiliser un outil appelé un niveleur de gâteau qui est conçu spécifiquement pour niveler les sommets des gâteaux.

•  Placez un plat à gâteau ou pièce ronde de carton sur une table tournante. Étaler une feuille de papier ciré sur le centre de l'assiette ou de carton. Placez des feuilles supplémentaires de papier ciré sur le plateau ou en carton de sorte qu'ils pendent sur les bords.

•  Étaler une cuillère de gâteau glaçage sur le centre du plateau ou carton afin d'éviter le gâteau en place. Centrer la première couche de gâteau sur le plateau ou en carton ronde, au-dessus du glaçage, avec son côté bas vers le haut.

•  Étendre le glaçage sur le dessus de la première couche de gâteau à l'aide d'une spatule de décalage. Une fois la propagation, lisser le bord long de la spatule pour enlever l'excès et de lui donner un même regard. Aller tout le chemin vers les bords de la galette. Gardez essuyer l'excès de glaçage au large de la spatule pendant que vous travaillez. Gardez la cerise quart de pouce d'épaisseur, et assurez-vous qu'il est de niveau et même partout.

•  Poser la deuxième couche de gâteau sur la première couche, en bas vers le haut. Glacer le dessus de cette couche d'une épaisseur de 1/4 pouces de glaçage. Lisser le glaçage avec la spatule et assurez-vous qu'il est de niveau. Une fois la propagation, poser la troisième couche de gâteau sur celui-ci et répétez le processus de glaçage.

•  Badigeonner les côtés des couches avec un pinceau à pâtisserie pour enlever les miettes. Étaler une couche de glaçage mince sur le dessus et les côtés du gâteau et lisser avant de le placer dans le réfrigérateur pendant une heure. Bien que non requis, cette étape couvre miettes si la dernière couche de glaçage à plat sur le dessus et les côtés du gâteau, ce qui lui donne une apparence encore et soigné.

•  Étaler épais glaçage sur le dessus et les côtés du gâteau. Lissez le dessus du gâteau avec une spatule de décalage pendant que vous tournez lentement le gâteau sur le plateau pour une couverture complète. Essuyer le glaçage au large de la spatule pour l'empêcher de se mettre en chemin que vous Frost le gâteau. Une fois le sommet est lisse et uniforme, maintenez la spatule contre le côté du gâteau et lisse comme vous tournez doucement le plateau.


Articles Liés