Comment garder le bicarbonate de soude de se gâter

November 27

Comment garder le bicarbonate de soude de se gâter

Imaginez la déception de la préparation de délicieux pain fait maison, seulement pour trouver qu'il n'a pas augmenté et le résultat final a été gâté. Le bicarbonate de soude, la poudre de bicarbonate de sodium, est un agent de sensibilisation populaire souvent utilisé dans les pains et les pâtes. En cas de mélange avec les ingrédients acides, tels que le vinaigre, les agrumes, le yaourt ou le miel, il réagit pour former du gaz de dioxyde de carbone qui provoque la nourriture à la hausse. Bien que lorsqu'ils sont stockés correctement bicarbonate de soude a une durée de vie indéterminée, le mauvais stockage peut lui faire perdre son efficacité.

Instructions

•  Laver, rincer et sécher soigneusement le récipient hermétique.

•  Laissez-le ouvert dans un endroit chaud et sec pendant 24 heures afin de s'assurer que toute trace d'humidité soit évaporée.

•  Vider le paquet de bicarbonate de soude dans le récipient et sceller fermement le couvercle.

•  Entreposer le contenant dans un endroit frais et sec, comme un garde-manger de la cuisine, jusqu'à ce que nécessaire. Le bicarbonate de soude peut se conserver jusqu'à deux ans s'il est stocké dans un récipient froid, exempt d'humidité.

•  Tester l'efficacité du bicarbonate de soude de temps en temps en mélangeant 1 c. le bicarbonate de soude avec 3 cuillères à soupe. vinaigre. Si le mélange fasse des bulles immédiatement, le bicarbonate de soude est encore efficace. Si ce n'est pas bulle, la soude doit être jeté.


Articles Liés