Comment formuler poudre de henné

April 18

Comment formuler poudre de henné

Les gens ont utilisé le henné pendant des siècles comme un produit naturel, non-chimique, façon de teindre leur peau (pour les tatouages) et les cheveux. poudre de henné provient de feuilles broyés de la plante de henné. La plante de henné se trouve dans le Moyen-Orient, Asie du Sud et Afrique du Nord. D'autres ingrédients naturels sont ajoutés à la poudre de henné pour faire une pâte et la libération du colorant. Une fois que le colorant est libéré, la pâte de henné est appliqué sur la peau pour dessiner des tatouages ​​au henné ou sur les cheveux pour lui donner une teinte rougeâtre.

Instructions

1 Retirez les brindilles et les débris des feuilles de henné.

2 Broyer les feuilles de henné avec un pilon et un mortier jusqu'à ce qu'il est une fine poudre. Verser la poudre dans un shifter et tamiser des brindilles et des restes de gros morceaux. Transférer la poudre dans un grand bol.

3 Versez le jus de citron ou de vinaigre et remuer jusqu'à ce que la pâte a la consistance du yaourt.

4 Couvrir le bol d'une pellicule plastique fermement. Si le bol a un sommet sécurisé à elle, l'utiliser pour couvrir le bol. Laissez reposer le bol dans un endroit chaud jusqu'à ce que les rejets de colorant. Certaines poudres de henné prend jusqu'à 24 heures à libère le colorant. Vous verrez un film rougeâtre sur le dessus de la poudre verte lorsque le colorant a été libéré.

5 Remuez la pâte de henné de combiner le colorant sur ​​le dessus avec le reste de la pâte avant de l'appliquer à votre peau ou les cheveux. Cela rend l'ensemble de la pâte un agent de teinture avec vous donnant les autres avantages naturels de l'utilisation du henné.

6 Ajouter de l'eau bouillante pour assouplir la pâte certains, si elle dure. Certaines personnes choisit d'ajouter ou d'autres huiles d'olive, ainsi que le thé noir ou plus de jus de citron au mélange à la place de l'eau. Huiles aide les pâte de henné pour hydrater vos cheveux, si vous l'utilisez pour les soins de cheveux naturels. Noir et d'autres types de thé assombrissent les propriétés de couleur pour la teinture au henné.

Conseils et avertissements

  • Henna a d'autres avantages en plus de ses propriétés tinctoriales. Il est également utilisé pour ajouter la force, brillance et santé aux cheveux abîmés et traités chimiquement.

Articles Liés