Comment peindre avec du henné

November 13

Comment peindre avec du henné

"Mehndi," un mot hindi qui désigne à la fois la pâte à base de plantes et le processus de l'application de dessins au henné, originaire de l'Inde. Remarquable pour leurs motifs complexes et riche couleur brun rougeâtre, tatouages ​​au henné étaient traditionnellement appliquées aux mains et aux pieds d'un jeune mariée pour marquer son passage à la féminité. Aujourd'hui, tatouage au henné a augmenté au-delà de ses origines traditionnelles pour inclure une grande variété de modèles et de motifs tirés de partout dans le monde. Alors que chaque artiste de henné développe finalement son propre style unique, ces instructions de base vous aideront à vous lancer dans l'art de la peinture au henné.

Instructions

Choisissez votre design

1 Notez que des motifs traditionnels au henné indiens comprennent des fleurs, comme des lotus et des roses, des fruits, tels que les mangues et les animaux tels que des paons, des scorpions et des poissons. Vignes font une déclaration visuelle élégante, tandis que mandalas font un bon choix pour commencer peintres de henné parce que ces dessins complexes sont basés sur une simple série de cercles.

2 En savoir traditions de henné arabe. Le monde arabe a ses propres traditions de henné, qui comprennent des motifs géométriques répétitifs. Motifs communs comprennent les diamants, des triangles et la khamsa en forme de main, tous qui sont censés offrir une protection contre le mauvais œil.

3 Envisager d'autres options de conception de henné. D'autres options, non-traditionnels comprennent des dessins tribaux, les caractères chinois, les noms et les animaux totems.

Préparer la pâte de henné

4 Mettez une paire de gants en latex. Tamiser la poudre de henné à travers la passoire fine dans le bol en céramique ou en plastique à l'aide de vos doigts ou le dos de la cuillère en plastique. Ce processus supprime grands morceaux d'écorce et brise les mottes, qui aide la pâte de henné aller en douceur.

5 Ajouter le sucre à la poudre de henné tamisée, et remuez pour bien mélanger.

6 Ajouter 3 à 4 gouttes d'huile d'arbre à thé et assez fortement brassée thé noir et le jus de citron pour créer une pâte avec une consistance semblable à le glaçage.

7 Incorporer le mélange à fond, couvrir le bol d'une pellicule plastique et laisser reposer pendant à la température ambiante pendant 30 minutes à une heure.

Marque et Remplir le Henna Cone

8 Couper le carré de 12 par 12 pouces de Mylar ou de cellophane long de la diagonale, la création de deux triangles. Placez un de ces triangles en face de vous afin que le côté plat est plus verticale.

9 Placez votre index sur la pointe du triangle en face de la, côté plat plus longtemps et, en utilisant votre main opposée, rouler le triangle à partir du bas. Fixez la couture du cône avec une bande de ruban.

10 Remplir le cône avec la pâte de henné l'aide de la cuillère en plastique. Une fois que le cône est rempli, se replier sur l'ouverture et fixez-le fermé avec une autre bande de ruban adhésif.

11 Snip la pointe du cône avec vos ciseaux. Le plus petit de l'ouverture, la plus fine les dessins que vous pouvez créer.

Appliquer le tatouage de henné

12 Nettoyez votre peau avec de l'eau et du savon pour enlever les huiles qui peuvent être sur votre peau. Séchez soigneusement.

13 Pressez le sommet du cône pour extruder la pâte de henné sur la peau dans la conception souhaitée. Appliquer la pâte lentement, et d'utiliser les cure-dents pour gratter des erreurs.

14 Laissez sécher la pâte complètement une fois la conception a été appliquée. Si désiré, la pâte séchée peut être rafraîchi en tamponnant avec du jus de citron et le sucre, qui va assombrir la conception. Laisser la pâte de henné séché sur votre peau aussi longtemps que possible, ou au moins six heures.

15 Retirer le reste de la pâte séchée en utilisant une boule de coton imbibé d'huile d'olive.

16 pas se laver la conception dans l'eau pendant au moins 12 heures. La conception sera assombrir sa profonde teinte en une journée.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez acheter de la poudre de henné dans la plupart des magasins d'aliments naturels ou dans les boutiques en ligne de henné.
  • Tatouages ​​au henné sont temporaires et peuvent durer de quelques jours à trois semaines.
  • Pratiquez vos créations sur un morceau de papier avant de les essayer sur la peau afin d'obtenir une sensation pour le processus de demande.
  • dessins au henné peuvent être appliquées de la même manière décrite ici pour pièces de bois non finis ainsi que des peaux de tambour. Ces dessins seront permanentes et peuvent ajouter une touche personnelle à quoi que ce soit à partir d'une boîte de l'artisanat à un ensemble de bongos.
  • Effectuez un test d'allergie en appliquant une petite quantité de pâte prête à la peau dans un endroit discret. Si la zone devient démangeaisons, douloureux, rouge ou enflé, laver immédiatement le henné off et ne pas continuer l'utilisation.
  • pâte de henné peut tacher vos vêtements de façon permanente, de sorte que vous pouvez porter une vieille chemise tout en peinture.
  • Ne pas utiliser une cuillère ou un bol métallique tout en préparant votre pâte de henné. La pâte peut réagir avec le métal et réduire sa résistance à la teinture.

Articles Liés