Comment fonctionne un embrayage sur un Dirt Bike?

April 14

Le Levier

Un levier sur le guidon de la moto fonctionne l'embrayage. Quand vous voulez changer de vitesse, vous vous engagez l'embrayage en le serrant dans. Cela libère les plaques d'embrayage de sorte que vous pouvez déplacer. Après déplacement, vous laissez l'embrayage à nouveau, et les engrenages engagez.

Disques d'embrayage et les ressorts

Il existe une série de deux types de plaques qui font partie de l'embrayage. Les plaques de friction sont le composant principal; les plaques d'entraînement interweave avec les plaques d'entraînement et sont maintenus ensemble ou séparément par des ressorts. Lorsque l'embrayage est engager en appuyant sur le levier vers l'arrière, les ressorts forcent les plaques en dehors et permettent au pilote de passer.

Embrayage à glissement

Un embrayage à glissement est un mécanisme qui est en train de devenir populaire pour de nombreuses motos. Il était à l'origine populaire avec les motos de course. Un embrayage à glissement aide à contrôler les forces de freinage du moteur quand un coureur ralentit pour un tour en contrôlant le couple négatif sur la chaîne d'entraînement. Un embrayage à glissement désengage partiellement lorsque la roue arrière tente de conduire le moteur plus rapidement. L'embrayage à glissement a un panier d'embrayage qui comporte des paliers qui roulent sur une petite rampe. Lorsque les freins de cavalier, les rampes montent les uns sur les autres et permettent le vilebrequin et l'arbre de sortie de rotation et des vitesses différentes pour contrôler le couple.


Articles Liés