Comment faire pour mettre un chaîne sur un Dirt Bike

December 21

La chaîne sur votre dirt bike est la clé de la puissance de l'ensemble de votre trajet. Garder la chaîne dans un état optimal grâce à la lubrification et le réglage de la tension permet de garder votre expérience de conduite du mieux qu'il peut l'être. Chaînes étirer et portent sur une base étonnamment fréquente, surtout si vous prenez l'habitude de monter votre dirt bike dur. Lorsque cela se produit, vous remarquerez que la chaîne ne tient plus la tension et il est temps de changer la chaîne de votre vélo de saleté. L'ensemble du travail prendra environ 20 minutes.

Instructions

•  Soulevez votre moto et d'équilibrer la partie inférieure du cadre de centre sur un MILKCRATE. Cela augmentera le pneu arrière sur le sol, le front va encore toucher et assurer l'équilibre pour le vélo de saleté.

•  Retirez la goupille de l'essieu arrière avec une paire de pinces. Pour ce faire, en redressant les extrémités recourbées de la broche, prendre la tête de la goupille avec les pinces et la retirer de l'écrou d'axe.

•  Desserrer l'écrou sur l'essieu avec une clé à douille. Vous ne disposez pas de l'enlever, juste assez pour desserrer vous pouvez pousser le pneu et l'essieu avant dans la fente de tension. Cela va relâcher la tension sur la chaîne.

•  Tirez sur la chaîne jusqu'à ce que le lien de maître est sur le brin supérieur de la chaîne et centré entre les deux pignons. Le lien principal est facile à repérer, car il est plus épais, puis les autres liens et a deux broches avec boulon comme des têtes sur la face extérieure de la chaîne.

•  Poser la chaîne dans votre disjoncteur de la chaîne de sorte que la barre de coupe (le point à la fin de la poignée de torsion du disjoncteur) est aligné sur le haut de l'un des goujons de fixation sur le lien de maître. Maintenez la poignée du disjoncteur de la chaîne fixe, et tourner la poignée de tourner vers la droite, en appuyant sur le point dans le haut de la tige, jusqu'à ce que vous sentez le boulon pop broche libre. Desserrer la poignée de torsion en tournant dans le sens antihoraire et réarmer le disjoncteur de la chaîne avec le point sur le boulon de la broche en maintenant le lien de maître fermé. Briser ce un libre aussi bien.

•  Soulever les deux moitiés de la liaison maître dehors avec un tournevis à tête plate. Avec le lien maître retiré, vous pouvez maintenant prendre l'ancienne chaîne des pignons.

•  Posez votre nouvelle chaîne autour des pignons (donc les prises de dents dans les liens) et les deux extrémités de la réunion de la chaîne dans le centre, entre les deux pignons. Branchez les deux extrémités de la chaîne avec un nouveau lien de maître. Casser le lien maître ensemble pour les boulons de verrouillage par code PIN.

•  Tirez le pneu arrière et l'essieu arrière dans la fente de tension jusqu'à ce que la tension de la chaîne a été atteint. Pour la plupart des motos vous ne voulez plus d'un "déviation 1/4 dans la chaîne lorsque vous appuyez vers le bas sur la chaîne entre les deux pignons.

•  Vissez l'écrou d'axe serré et insérer une nouvelle goupille.

Conseils et avertissements

  • Si vous ne disposez pas d'un disjoncteur de la chaîne, vous pouvez utiliser un petit moulin à main pour enlever le lien de maître. Il suffit de broyer le haut des broches hors tension, puis soulever le lien en dehors avec un tournevis à tête plate.
  • Utilisez uniquement une chaîne de remplacement qui est la taille recommandée pour votre dirt bike. Une chaîne qui est trop petit peut casser pendant la conduite et provoquer des blessures. En outre, une grande chaîne va tomber les pignons.

Articles Liés