Comment fonctionne l'écotourisme Differ De Standard Tours?

September 14

Comment fonctionne l'écotourisme Differ De Standard Tours?

L'écotourisme est un terme utilisé pour Voyage en groupe ou individuellement où le voyageur fait une tentative délibérée de minimiser son empreinte en utilisant un minimum de ressources lorsque vous voyagez. Voyager à des endroits sauvages et exotiques est une autre forme de l'écotourisme. Ce type de tourisme diffère de visites standards en mettant l'accent sur la conservation des ressources naturelles et l'apprentissage de l'écosystème immédiat. Visites standard peuvent en valeur la culture locale plus que les conditions biologiques d'une région.

Transport

Les écotouristes qui volent à leur destination finale doivent emballer légèrement pour réduire la consommation de carburant de l'avion. Une fois sur le terrain, l'écotouriste peut choisir d'utiliser les transports publics pour explorer la région ou même se déplacer en vélo, à cheval ou de chameau, et même à pied. Ecotour opérateurs peuvent choisir de contracter avec les fournisseurs de transport qui utilisent des véhicules hybrides pour le transport de membres de la tournée. Visites standard d'une région ou une ville utilisent des véhicules privés de voir la région, ce qui permet aux touristes de voir plus d'une zone plus rapidement, mais peuvent causer plus de pollution de l'air et de l'épuisement des ressources.

Consommation des ressources

The International Ecotourism Society suggère que les voyageurs débrancher les appareils, les barrettes d'alimentation, les ordinateurs et les téléviseurs avant de quitter la maison pour réduire la consommation électrique tout de suite. L'organisation suggère aussi faire la même chose à la destination quand il rester. Ce groupe recommande d'éteindre les lumières et de la chaleur ou de la climatisation dans la chambre alors que loin pendant des heures à la fois de réduire la demande d'énergie. Manger local ou en visitant les marchés de producteurs est aussi une façon d'économiser l'énergie, puisque le coût de l'expédition d'aliments peut être substantielle et l'énergie qu'il faut pour ne pas alourdir l'empreinte carbone.

Hébergement pratiques

Les entreprises qui fournissent écotours d'une zone choisissent souvent des hôtels ou hébergement qui pratiquent des habitudes durables, comme ne pas blanchir les draps ou de serviettes tous les jours, en utilisant des produits de nettoyage qui ne ajoutent à la pollution de l'air intérieur ou participent à des programmes de compensation d'énergie. Le client de l'hôtel peut accrocher une étiquette sur la porte pour indiquer quand il voudrait services d'entretien ménager ou des draps.

Accès universel

Visites standard sont mis en place pour les personnes de toutes aptitudes de découvrir une région, tandis que certains écotouristes se rendre à des endroits éloignés où ils sac à dos pendant des jours ou des semaines à la fois l'expérience de la nature sauvage. Les écotouristes peuvent se joindre à des visites de longue randonnée ou aller en solo. Bien qu'il soit difficile, voire impossible, pour les personnes handicapées à aller en profondeur dans le désert, certains parcs offrent un accès en créant pistes lisses adapté aux fauteuils roulants ou des scooters.


Articles Liés