Comment faire votre propre shampoing et autres produits

February 22

Shampooing contient des détergents et parfois de l'alcool, et les deux peuvent endommager vos cheveux. Une façon de combattre ces produits chimiques est en mélangeant un lot de votre propre shampoing. Ceci est un processus relativement simple qui ne prend que quelques minutes à remplir. L'un des principaux ingrédients de shampooing maison est savon de Castille, qui est un savon entièrement naturel huile d'olive. Castille savon peut être acheté dans les magasins tels que le Vitamin Shoppe ou GNC. Personnalisez votre shampoing aux huiles essentielles spécifiquement pour votre type de cheveux.

Instructions

1 Pressez le savon de Castille dans la bouteille en plastique.

2 Ajouter jusqu'à 2 oz huiles essentielles de votre choix dans ½ once incréments. Rosemary aidera à stimuler les follicules pileux, orties fournissent des nutriments pour la croissance des cheveux, de la camomille est idéal pour les peaux sensibles, la sauge est antibactérien et de lavande aide à soulager les démangeaisons du cuir chevelu sec ou huileuses. Sélectionnez l'huile essentielle qui fonctionnera le mieux pour votre type de cheveux (voir la section Ressources).

3 Mettre le bouchon sur la bouteille et agiter vigoureusement pour mélanger le savon et les huiles essentielles.

Conseils et avertissements

  • Assurez-poux shampooing en ajoutant ½ oz d'huile essentielle de cannelle de feuilles pour le savon de Castille. Ajouter de l'huile essentielle de baies de genièvre aidera à la perte de cheveux.
  • Genièvre huile essentielle ne doit pas être utilisé pendant la grossesse ou si vous avez des problèmes rénaux.

Articles Liés