Comment faire une demande de visa touristique français

October 30

Comment faire une demande de visa touristique français

Un visa touristique ou visa de court séjour, est parfois nécessaire lorsque vous voyagez en France. Les visas touristiques sont de 90 séjours ou moins par jour et sont bonnes pour l'espace Schengen, qui comprend de nombreux pays à travers la France. Les visas nécessitent des applications, la preuve de la durabilité tout dans le pays et la preuve que vous avez l'intention de quitter dans le délai. Il est important pour les autorités françaises de savoir qui vous êtes et quel est votre objectif est de venir à leur pays des informations de manière supplémentaire peut aussi être demandé. Savoir quels sont les documents dont vous avez besoin et comment les obtenir vous fera économiser temps et effort.

Instructions

•  Vérifiez pour voir si un visa est nécessaire en visitant le site VisaHQ. Cliquez sur le menu déroulant et sélectionner le pays vous êtes un citoyen de ce pays et vous vivez dans ou en provenance de.

•  Rassembler les documents que vous devrez apporter au consulat. Un passeport en cours est nécessaire qui est valable au moins trois mois passés lorsque votre visa sera configuré pour expirer. Vous aurez besoin d'inclure jusqu'à trois photos. Une taxe de 60 euros d'application sera prise au moment de la demande ainsi que le formulaire de demande de visa de court séjour que vous trouverez au http://www.diplomatie.gouv.fr/en/IMG/pdf/visagb.pdf .

•  Recueillir des preuves qui montrent pourquoi vous visitez le pays, ce qui monétaire signifie que vous devez vous soutenir, que vous êtes assuré dans le monde entier, que vous envisagez de quitter le pays et que vous avez un billet de retour ou pouvez vous permettre un quand il est temps de quitter.

•  Visitez le consulat dans votre région avec vos documents et de preuves. La plupart des consulats exigent un rendez-vous être réglée, alors assurez-vous d'appeler à l'avance. Dans la section des ressources de cet article, vous trouverez un lien vers une page Web qui répertorie les informations de contact pour chaque pays qui exige un visa de court séjour en France.

•  Attendre une réponse de l'autorité consulaire. Ne pas essayer de faire contact supplémentaire pendant ce temps. Vous devriez recevoir une réponse par courrier dans les deux mois. Si votre passeport est retourné avec un autocollant, vous avez été approuvé. Si il n'y a pas un autocollant, alors vous avez été refusé. Vous pouvez également supposer que vous avez été refusé si vous ne recevez pas votre réponse dans les deux mois.

Conseils et avertissements

  • Si votre visa est refusé, vous pouvez ré-appliquer immédiatement en suivant les mêmes étapes ou déposer un recours dans les deux mois à:
  • Secrétariat CRRV
  • BP 83609
  • 44036 NANTES CEDEX 1
  • France
  • Gardez votre visa et des documents justificatifs avec vous tout en France. La police des frontières peut vous demander de montrer votre visa et tous les documents utilisés pour acquérir le visa.

Articles Liés