Comment faire une demande de nationalité espagnole

January 29

Comment faire une demande de nationalité espagnole

Vous pouvez demander à devenir un citoyen de l'Espagne, fondée sur le mariage, la filiation ou l'adoption. Si vous êtes un réfugié politique ou citoyen d'un ancienne colonie espagnole, comme l'Amérique latine, vous pouvez faire une demande de citoyenneté seulement après avoir résidé en Espagne pendant cinq ans dans le premier cas, ou de deux ans dans le second. Le processus de demande de citoyenneté espagnol, si vous avez les documents nécessaires, est un jeu d'enfant. Pourtant, votre patience pourrait être testée lors de l'attente pour la bureaucratie parfois lent espagnol pour produire la documentation précieuse en indiquant votre nationalité espagnole.

Instructions

Comment faire une demande de nationalité espagnole

•  Rassembler les documents nécessaires. Quelle que soit la raison guide votre demande de nationalité espagnole, vous aurez très certainement à obtenir les documents suivants afin de commencer le processus: certificat de naissance (traduit en espagnol, et avec une apostille); certificat de naissance du rapport espagnol, ou un certificat du conjoint espagnol de mariage; et un certificat d'enregistrement pénal (obtenu à partir de votre bureau d'enregistrement de la police locale). Si votre cas relève de ceux qui exigent résidence en Espagne avant l'obtention de la citoyenneté, vous devrez également présenter une certification de la police locale qui indique que vous êtes inscrit légalement comme un étranger. Dans ce cas, vous devez fournir une carte de séjour, la certification de recensement, une déclaration de comportement des citoyens, une certification de la cohabitation et une certification obtenue au consulat correspondant, qui stipule votre inscription.

•  Présentez les documents. Vous aurez à présenter tous ces documents. Si vous êtes à l'étranger, fournir les documents à votre plus proche consulat espagnol de l'ambassade, et si vous êtes en Espagne, au bureau local de l'immigration géré par le ministère de la Justice.

•  Remplissez le formulaire. Une fois que le personnel du consulat, ambassade ou bureau de l'immigration ont vérifié la validité de tous les documents présentés, ils vont vous donner les formulaires nécessaires pour demander la nationalité espagnole.

•  Être patient. Selon la complexité de votre cas, et combien la recherche doit être effectuée afin de vérifier la validité de tous les documents que vous avez présenté, le processus prendra un certain temps. En moyenne, il faut environ six mois à un an pour obtenir une citoyenneté espagnole.


Articles Liés