Comment faire un Wing Chung Dummy

August 31

Comment faire un Wing Chung Dummy

Aussi connu comme un Mook Yan Jong en cantonais, le mannequin de bois est un outil indispensable pour étudier Wing Cheng Kung Fu. Le corps du mannequin se compose d'un journal ou un poteau 9 pouces de large par 5 pieds de haut. Trois bras du mannequin et une jambe sont constitués de chevilles de bois dépassant de la pôle. Vous pouvez utiliser le mannequin pour pratiquer des blocs et des grèves, en travaillant contre le corps du mannequin, ses bras et sa jambe. En construisant votre propre mannequin vous pouvez éviter le prix élevé de commander une, et vous pouvez personnaliser le mannequin en fonction de vos propres besoins.

Instructions

•  Poser une cour à bois de quel bois ils disposent dans un 9 pouces par pôle de 5 pieds. Sélectionner un bois plus tendre, comme le pin, puisque vous aurez à percer le bois vous-même. Demandez au personnel de la cour si le bois a été correctement séché et débarrassé de son écorce. Vous ne voulez pas utiliser le bois qui est encore humide et pourrait se fissurer plus tard. Demandez un pôle qui est aussi droite et lisse que possible.

•  Inspectez soigneusement le journal pour des fissures ou des entailles. Remplir ces fissures avec du mastic à bois et lisser les cours. Laissez reposer la pâte jusqu'à ce que sec.

3


Poncez le bois avec une ponceuse électrique ou à la main.

Poncez la surface de la bûche avec votre ponceuse électrique ou à la main avec du papier de verre pour donner toute la structure d'une surface plane et lisse.

4


Mesurer et marquer.

Tracez une ligne en bas du centre de la bûche à partir du haut vers le bas. Assurez-vous que la ligne est droite. Utilisation de votre ruban à mesurer et un crayon, mesurer et dessiner une marque 9 pouces du haut de la bûche sur cette ligne. Mesurer 1 1/2 pouces à la droite de ce point et faire une marque. Ceci est où vous allez percer un trou pour le premier bras. mesurer encore 1 1/2 pouces à partir du premier point que vous avez marqué sur la ligne et faire une autre marque (Ibid). mesurer 1 1/2 pouces à la gauche de cette marque et faire une autre marque. Ceci est où vous insérez le deuxième bras. Mesurer 19 pouces à partir du haut de la bûche sur la ligne et marquer un troisième point sur cette ligne. Ceci est où vous insérez le troisième bras.

5


Marquer des points pour le forage.

Mesurer 17 pouces à partir du bas de la bûche jusqu'à la ligne. Marquer ce point. Ceci est où vous allez insérer la jambe.

6


Percer des trous pour les chevilles.

Percer tout droit à travers les marques où vous pourrez insérer les trois bras. Utilisez un 16 pouces de long mèche plate, 2 pouces de large pour le forage de sorte que vous serez en mesure de percer de l'autre côté. Assurez-vous de percer des marques, droit à travers le centre de la grume et de l'autre côté. Le chemin des trous doit être parallèle avec le haut de la bûche de sorte que les bras vont tenir le coup droit. Percer tout droit à travers la marque où vous pourrez insérer la jambe, à travers le centre de la bûche et de l'autre côté, mais le faire à un angle de 50 degrés à partir de la base du journal, de sorte que lorsque vous insérez la jambe, il sera pointer vers le sol. Comme vous percez, prenez votre temps et assurez-vous que vous percez vers le centre de la bûche autant que possible.

7


Colle chevilles sur le mannequin.

Appliquer la colle à bois dans les trois trous percés dans la partie supérieure de la bille par l'insertion de la buse de la bouteille de colle et de répartir uniformément à partir de l'ouverture de deux pouces à l'intérieur des trous de chaque côté de la bille. Insérez les trois 2 pieds de long chevilles, légèrement les frapper à travers le journal en plaçant une serviette autour de la fin que vous êtes marteler. Répétez cette étape pour le 3 pieds de long cheville pour être inséré à travers le trou du bas, agissant comme la jambe. Laisser sécher.

Conseils et avertissements

  • Assurez-vous de sable le journal jusqu'à ce qu'il soit complètement lisse pour éviter d'avoir des éclats lors de la pratique.
  • Double vérifier vos mesures avant de percer et percer lentement et avec précaution.
  • Porter des lunettes de protection et un masque lors du ponçage pour éviter d'avoir de la sciure dans vos yeux ou les poumons.

Articles Liés