Comment faire un Splice Eye in Corde Poly creux

October 18

L'épissure est une technique utilisée pour créer un oeil permanent sur la fin de, une corde torsadée multi-brins. Il est le plus couramment utilisé dans la navigation de plaisance pour créer une ligne de mouillage. Les brins individuels de la corde sont séparés de plusieurs pouces, et ensuite de nouveau dans le tressés corde plus bas, laissant un oeil. L'épissure reste ensemble, même sous contrainte, parce que le plus de force que vous mettez sur l'œil, plus les brins individuels appuyez sur une contre l'autre. Vous pouvez utiliser tout type de corde torsadée, mais polypropylène fonctionne bien et est le type le plus souvent utilisé dans la navigation de plaisance.

Instructions

•  Séparer les brins individuels de la corde pour environ 1/2 d'un pied. Ces brins séparés seront appelés «Lignes», et les brins torsadés ensemble encore comme «twists».

•  Enrouler un morceau de ruban adhésif autour de la corde à l'endroit où vous avez arrêté séparant les lignes. Si vous ne le faites pas, les rebondissements vont continuer à se séparer.

•  Enroulez le ruban autour des extrémités des lignes individuelles, en essayant de former une extrémité pointue. Si vous utilisez fids, les placer sur les extrémités des lignes, et les fixer avec du ruban adhésif.

•  Former la taille de l'œil que vous voulez en pliant la corde sur elle-même, répondant à l'endroit où vous avez arrêté séparant les lignes. Il contribue à jeter la corde sur une table.

•  Observez comment les trois lignes forment une ligne inférieure, ligne médiane et la ligne supérieure, alors qu'ils étaient étendus sur le dessus de la partie debout de la corde. Toujours commencer le tressage avec la ligne médiane. Insérez la ligne médiane dans l'une des tours, et le passer de l'autre côté.

•  Insérez la ligne inférieure sur la touche que vous êtes allé dans la ligne médiane, et sous la prochaine torsion. Passer dans l'autre côté de la corde.

•  Tourner le regard sur sur la table. Repérez les deux tours adjacentes qui ne possèdent pas une ligne saillante entre eux. Prenez la dernière ligne, la ligne du haut, et l'insérer dans un de ces rebondissements alors qu'il ressort entre eux. À ce stade, toutes les trois lignes doivent être en saillie de la corde de manière uniforme, séparés par une torsion entre chacun d'eux. Ceci termine la première tresse. Tirez les extrémités des lignes de resserrer l'épissure.

•  Continuez à placer les lignes sur la touche à côté de lui et sous la touche suivante. Répétez que pour les trois lignes. Continuez de cette façon jusqu'à ce que vous avez au moins trois tresses plein complètes. Pour un regard plus fort, complet au moins cinq tresses complètes. Rappelez-vous de tirer les lignes tendues après chaque tresse.

•  Coupez toute longueur excessive sur les lignes une fois que vous avez terminé assez tresses. Pour corde de polypropylène, vous devriez faire fondre les extrémités des lignes pour les empêcher de l'effilochage. La meilleure façon de le faire est de chauffer une pièce de métal et de toucher contre l'extrémité de la ligne, mais vous pouvez aussi utiliser une flamme nue.

•  Placez la partie tressé de la corde entre vos paumes, et le rouler d'avant en arrière à plusieurs reprises. Cette aide aplatir la tresse, le rendant plus fort.

Conseils et avertissements

  • Un fid est un objet creux, en forme de cône qui se place sur la fin du brin et sert une aiguille. Un fid peut rendre la tâche plus facile, mais il est pas indispensable.
  • Vous pouvez également utiliser un bâton pointu, ou même un crayon pour aider à séparer les rebondissements pour le rendre plus facile à insérer les lignes en dessous.

Articles Liés