Comment faire un Sarong court

December 7

Comment faire un Sarong court

Le paréo est originaire des îles polynésiennes et les pays de l'Asie du Sud-Est, selon "Dictionnaire académique de textiles." Un morceau de tissu enroulé et porté autour du corps, le sarong gagné en popularité aux États-Unis au milieu des années 1930, quand il a été en bandoulière autour des hanches de la star de cinéma Dorothy Lamour. Le ethnique jupe portefeuille est devenu un aliment de base dans de plage et même dans des collections de prêt-à-porter, en tant que concepteurs façonnés hors de tissu de luxe, tels que des draps et des soieries. Facile à construire, à court sarong peut être faite sur toute la longueur de tissu qui est moins que les traditionnels 2 verges.

Instructions

1 Sélectionnez le droit tissé pour le sarong. Traditionnellement, les sarongs sont fabriqués à partir de tissu imprimé coloré, qui est normalement tissé coton et est une lumière et accoutrement confortable pour vêtements de plage. Parce que les concepteurs ont créé sarongs sur de nombreux types de matériaux, il est courant de sélectionner une fibre différente, comme le lin ou la soie. Mais assurez-vous que le tissu est un tissu tissé, comme des chandails et tricots peuvent étirer hors de forme avec le temps. De plus, choisissez un tissu léger, comme un tissu épais peut être difficile à nouer et tuck.

2 Mesurer le tissu 2 verges de longueur. La longueur du tissu peut être mesurée et coupée à la boutique, mais les acheteurs doivent être conscients de la largeur. La plupart des tissus tissés viennent en deux largeurs: 45 et 60 pouces. Si un court sarong wrap-around est voulu, puis une largeur de 45 pouces serait fournir suffisamment de longueur. Jupes plus longues, par exemple, à mi-mollet ou à la cheville longueur, pourraient nécessiter 60 pouces.

3 la mesure sarong à la longueur désirée, en tenant mensurations de compte. Certains pourraient vouloir le sarong pour tomber plus ou moins longtemps que les autres, le parage peut donc être nécessaire. Prendre la mesure du tour de taille à la longueur désirée de la jupe (taille naturelle commence à le nombril, Plongeant tombe environ 2 pouces au-dessous). Appliquer cette mesure à la largeur du tissu, en ajoutant 2 pouces pour permettre ourlets. Faire une entaille de cette mesure sur la largeur du tissu par clipsage avec les ciseaux, puis déchirer le tissu en excès off. Clipping et déchirant le tissu est une technique facile pour tailler tissu, que le tissu a tendance à déchirer sur le grain --- résultant dans un ourlet plus précis que le couper avec des ciseaux.

4 Fold fer et 1/2 pouce autour de la circonférence du tissu restant. Le paréo a quatre côtés qui exigent un ourlet fini, de sorte qu'il semble avoir un look plus soigné. Après le repassage le premier pli, plier à nouveau une autre 1/2 pouce et répéter à repasser tous les quatre côtés. Plier le tissu assure deux fois par un ourlet propre et rend également plus facile à coudre.

5 Coudre chaque côté de la sarong en utilisant les ourlets repassés comme un guide. Un filetage complémentaire ou un fil contrastant peuvent être utilisés, selon le style désiré. Fil de même couleur peut être traditionnelle, tandis que des coutures contrastantes se traduira par un sarong plus trendy. Une fois que l'ourlet est cousu sur les quatre côtés, le sarong est prêt à porter le titre, liée et usé.

Conseils et avertissements

  • La coupure et la technique ne fonctionne que déchirant sur les tissus tissés, non jerseys ou tricots.

Articles Liés