Comment faire un Rye Sidecar

July 5

Un side-car de seigle est une nouvelle, nouvelle prise sur un bar à cocktails classique. La légende veut que le side-car original, fait avec du cognac et un soupçon d'orange, a été inventé au légendaire bar de New York Harry McElhone à Paris, France. On dit qu'il a inventé pour un client régulier qui, souvent, est arrivé à la barre dans le side-car d'une moto conduite par son chauffeur. Cette recette donne deux side-cars de seigle, mais il peut être réduit de moitié si vous effectuez une seule boisson.

Instructions

•  Remplir à moitié un shaker avec de la glace pilée. Verser le whisky de seigle, la liqueur Cointreau et le jus de citron fraîchement pressé.

•  Replacez le bouchon sur le shaker et secouer vigoureusement pendant 15 secondes. Vous n'avez pas à vous soucier des ecchymoses l'alcool.

•  Utilisation de la crépine, transférer les boissons dans deux verres à l'ancienne ou Sours demi-rempli de glaçons.

•  Garnir chaque verre avec un peu de zeste d'orange. Servir immédiatement.

Conseils et avertissements

  • Pour une autre variation intéressante sur le cocktail de side-car classique, utilisez bourbon haute qualité au lieu de whisky de seigle ou de l'eau, et ajouter une touche de vermouth rouge doux. Servir dans un verre à martini à la verticale.

Articles Liés