Comment faire un Gaff de pêche

July 4

Comment faire un Gaff de pêche

Atterrissage gros poissons, comme le flétan, le mérou, le marlin ou de requin, peut être difficile; si les poissons sont trop gros pour tenir dans un filet, les pêcheurs doivent utiliser d'autres équipements pour les transporter de l'eau. Construit d'un manche métallique ou en bois avec un crochet pointu à une extrémité, les gaffes de pêche sont conçues pour percer le poisson dans la tête ou la mâchoire avant de les transporter sur un bateau ou sur le rivage. Alors que de nombreux modèles commerciaux sont disponibles à l'achat, en faisant une gaffe vous-même est facile et peu coûteux.

Instructions

•  Percez un trou, avec un foret 1/4-inch, perpendiculairement si la cheville; placer le trou 2 pouces vers le bas depuis une extrémité de l'arbre. Sable deux extrémités du trou avec du papier de verre grain 200.

•  Coupez un morceau de paracord 1-pied avec une paire de ciseaux. Agitez une allumette ou un briquet sous chaque extrémité de la paracord, jusqu'à ce que les bords effilochés de la corde sont poêlé. Exécuter une extrémité de la paracord à travers le trou de la cheville. Alignez les deux extrémités de la paracord uniformément. Former une petite boucle avec les bouts de la corde, insérer les extrémités de la paracord à travers la boucle et tirez le noeud serré.

•  Percer un trou de 6 pouces de profondeur vers le bas dans le centre de l'extrémité opposée de l'arbre avec un foret de 1/8 pouces. Percez un trou de 1/8-inch, perpendiculairement à l'arbre, 5-1 / 2 pouces vers le bas à partir de la fin de l'arbre. Percer le trou perpendiculaire à croiser le trou parallèle qui passe au centre de l'arbre. Sable les bords des trous lisses avec du papier de verre grain 200. Remplissez les deux trous avec deux parties époxy classé pour le collage du bois-métal.

•  Insérez l'œil d'un crochet 20/0 de pêche dans le trou à la fin de l'arbre jusqu'à l'œil des lignes de brancher avec le trou dans le côté de la cheville. Insérez une tige d'acier de 1 pouce de long, 1/8 pouces de diamètre dans le trou - et à travers l'œil de l'hameçon de pêche - dans le côté de la cheville. Essuyer tout époxy en excès de la cheville avec un chiffon. Permettre à l'époxy durcir selon les instructions du Manufacturera € ™.

•  Coupez une section de 3 pouces de tuyau en PVC 1/8 pouces. Chauffer une extrémité de la tubulure avec une allumette briquet ou allumé jusqu'à la fin de celui-ci se fond dans une boule. Laisser le tube refroidir puis visser l'extrémité ouverte de celui-ci sur la pointe de l'hameçon, pour protéger le crochet et se prémunir contre les blessures.

Conseils et avertissements

  • Peindre ou teindre la cheville, avant le montage, si désiré.
  • Si vous avez l'intention de libérer un poisson après son accrochage, poignarder le poisson à travers l'intérieur de sa bouche.

Articles Liés