Comment faire un entonnoir en acier

March 4

Comment faire un entonnoir en acier

Pour transférer des substances liquides ou granuleuses dans un récipient avec une petite ouverture, comme un bocal ou une bouteille, vous aurez besoin d'un entonnoir pour obtenir une mesure précise et éviter les fuites. Les deux entonnoirs en plastique et acier accomplir le travail, mais entonnoirs en acier sont plus durables, hygiénique et résistant à la rouille, et ils conservent la force même lorsqu'il est exposé à la chaleur. Acier à bas carbone est un matériau idéal pour l'acier maison entonnoirs pour son prix abordable et facile formabilité. Acier à bas carbone a également une bonne aptitude au soudage, mais pour réaliser ce projet, pas de soudure est nécessaire.

Instructions

Faire le modèle de cône

•  Mettez une plaque de huit pouces ou couvercle à l'envers et placez-le sur une feuille de papier. Tracez le contour de la circonférence de la plaque avec un crayon et découper le contour à l'aide de ciseaux.

•  Découpez un petit trou dans le centre du papier de la taille d'un quart.

•  Plier le papier en deux, puis pliez-le en deux. Déplier le papier pour révéler quatre triangles. Découpez un des triangles.

Faire le cône en acier

•  Placez le gabarit de cône que vous avez fait dans la section 1 sur le dessus de la tôle d'acier à bas carbone. Tracez le contour du gabarit et couper à l'aide des ciseaux de la feuille de métal.

•  Rabattez un bord de la tôle d'acier d'environ un quart de pouce, puis plier l'autre bord environ un quart de pouce. Les bords doivent être pliées dans des directions opposées. Pour plier, placer chaque bord contre le bord de coin d'une table métallique ou un bloc d'acier, puis appuyez sur le pli à plusieurs reprises avec un marteau.

•  Fixer les plis ensemble jusqu'à ce qu'ils se bloquent. Vous devriez maintenant avoir un cône en acier. Appuyez sur les coutures avec un marteau pour fixer la serrure fermement.

Faire la tige de l'entonnoir

•  Coupez un morceau de tôle d'acier à bas carbone 4 x 2 pouces à l'aide des ciseaux de la feuille de métal. Envelopper le morceau de tôle d'acier autour d'une tige d'acier pour former un cylindre. Appuyez sur le bord chevauchée à plusieurs reprises avec un marteau jusqu'à ce que la forme est bien formé comme un tube. Retirer la tige.

•  Prenez le cône en acier et faire quatre fentes quart de pouce autour de la bouche du trou à l'aide des ciseaux métalliques. Tirer les volets vers l'extérieur à l'aide des pinces jusqu'à ce qu'elles soient sur le côté du cône.

•  Assurez-quatre fentes quart de pouce autour d'une extrémité du tube ou de la tige. Prenez chaque petit rabat avec des pinces et tirez ouvrir. Les volets se tenir le tube vers le bas, l'empêcher de glisser vers le bas du cône.

•  Insérer le tube dans le trou du cône jusqu'à ce que les pattes de l'autre extrémité du tube à plat contre le côté étroit du cône.

•  Maintenez l'entonnoir par sa tige. Enrouler le fil métallique autour des rabats ouverts qui entourent le col du tube jusqu'à fixée.


Articles Liés