Comment faire un doux mélange Saunf à la maison

March 23

Comment faire un doux mélange Saunf à la maison

Hindi pour "fenouil", graines de fenouil ou saunf peut être grillées à sec comme un rafraîchisseur d'haleine et aide à la digestion à mâcher après un repas indien ou torréfié et moulu pour créer une poudre de thé chai. La douceur naturelle des graines signifie que vous avez seulement à ajouter un peu de miel pour le chai. Une variante encore plus doux, mishri de Kuja, mélange le saunf avec les amandes et les morceaux de sucre cristallisé appelé mishri. Vous pouvez remplacer les graines d'anis, également appelés saunf, pour fenouil.

Instructions

•  Chauffer les graines de fenouil pour 2 à 3 minutes dans une casserole sur feu moyen, en les remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'ils deviennent aromatique. Laisser refroidir. Vous pouvez maintenant les placer dans un bol peu profond comme un recyclage après-dîner.

•  Ajouter parties égales saunf, les amandes et mishri - disponibles dans les épiceries indiennes ou en ligne --to un broyeur ou un mini-hachoir. Si vous préférez, vous pouvez faire candi-vous substituer à la mishri par trempage d'un fil à plomb dans une solution de sucre dans un bocal, laissant la chaîne sèche, et puis retourner la chaîne de la solution de sucre et laisser reposer tranquillement pendant sept jours .

•  Broyer les ingrédients jusqu'à ce qu'ils atteignent une texture fine ou grossière, selon vos préférences, et de stocker la poudre obtenue dans un récipient en verre.

•  Consommer le saunf doux en mélangeant environ une cuillère à soupe de la poudre dans un verre de lait.

Conseils et avertissements

  • Prononcez saunf comme «soff», avec une inflexion nasale. Cherchez-le comme "jintan mante" dans les magasins d'Asie du Sud et Yan kok dans les épiceries chinoises.
  • Si vous habitez au Canada et que vous êtes sensible à sulfities, demandez à votre fournisseur de mishri pour sulfites non déclarés potentiels présents dans le mélange rock bonbon.

Articles Liés