Comment faire un canoë en bois sculpté à la main

July 30

Comment faire un canoë en bois sculpté à la main

Pirogues ont été utilisées depuis des milliers d'années dans les différentes cultures à travers le monde. Le plus vieux spécimen, découvert en Europe, est estimé à 9000 années vieille. Les archéologues soupçonnent, cependant, que les gens utilisaient des pirogues aussi loin que il ya 50.000 ans. Ils ont fait des canots de bouleau, cyprès chauve, le pin blanc et le cèdre, en fonction de la zone et de la largeur du tronc d'arbre a grandi.

Instructions

1


Quille étroite de canot avec plus d'une arête de coupe.

Planifiez votre longueur de conception basée sur l'usage prévu, comme le nombre de personnes et quoi d'autre est à effectuer. Concevez votre rockers avant et arrière, l'avant et un ascenseur supérieure arrière sur la quille, selon le type d'eau que vous voulez voyager et couper à travers. Bateaux plus longs ont besoin de plus d'une bascule de garder la direction du bateau vers l'avant. Bateaux plus courts ont besoin de moins d'une bascule, sauf si vous faites eau vive canoë pistes.

•  Décoller l'écorce avec une lame large et plate, semblable à une lame de hache. Aplatir un côté du journal pour le salon, puis commencer ciselant une petite rainure, de bout en bout, au centre de la face plate. Laissez environ un pied de chaque côté sans la rainure.

•  Définir un peu de colophane ou de tangage dans la gorge et le brûler. Pour ce faire, le long de la rainure centrale dans des sections distinctes. Lorsque le feu est éteint, ou est éteint, laissez-le refroidir. Commencez grattant les sections carbonisés résultant. Continuez ce processus jusqu'à ce que le centre est assez profond pour s'asseoir. Avez une éraflure et un burin course finale pour terminer à l'intérieur.

•  Tournez la bûche et commencer à ciseler les côtés et le fond. Avion sur le centre du fond de maintenir l'équilibre du bateau. Commencer évasant vers le haut sur les côtés de la jante du bateau. Gardez les mêmes coups des deux côtés de la partie inférieure du bateau de sorte que le canot se trouve bien dans l'eau.

•  Créer une jante, si vous le souhaitez, qui sort sur les côtés pour aider à garder l'eau dehors. Couper en outre sur la face inférieure que vous arrivez au sommet de sorte que vous quittez un bord de la jante. Sable le bateau vers le bas une fois que vous avez la forme que vous voulez. Lisser la coque pour aider à la vitesse dans l'eau.

•  Tester le bateau dans un lac pour voir comment il se trouve et comment il manœuvre à travers l'eau en ramant. Faire des ajustements à la coque si elle ne coupe pas bien dans l'eau. Vous devrez peut-être affiner la quille avant plus loin dans chaque côté.

Conseils et avertissements

  • Sélectionnez un camion d'arbre sec qui a été coupé et séché pendant trois mois ou plus.
  • Porter des gants épais tout en travaillant sur le bateau, en particulier lors de l'utilisation d'instruments tranchants.
  • Utilisez des lunettes de protection pour garder les projections de copeaux de frapper vos yeux.

Articles Liés