Comment faire pour vérifier la sécheresse de bois de chauffage

August 17

Comment faire pour vérifier la sécheresse de bois de chauffage

Si vous construisez un feu de joie, le camping dans les bois ou la combustion du bois dans un poêle à bois pour chauffer votre maison, consultez la sécheresse de votre bois de chauffage avant de l'utiliser. Bois de chauffage qui est des brûlures sèches plus efficacement, se traduit par moins de fumée et dégage plus de chaleur, selon l'Oregon State University. Si vous utilisez régulièrement du bois de chauffage, diviser votre bois dès que vous coupez pour qu'il sèche plus vite. Empiler sur le sol pour encourager la diffusion de l'air, qui encourage également le séchage plus rapide.

Instructions

•  Sélectionnez deux morceaux de bois d'allumage ou autre bois de chauffage fendu. Consulter les extrémités des pièces. Avez-vous remarqué toute fissuration? Si oui, alors les extrémités de votre bois de chauffage sont à sec. Cependant, il ya peut-être encore de l'humidité dans le centre de bois de chauffage.

•  Frapper un morceau de bois de chauffage avec l'autre. Ou vous pourriez rapper fortement sur le bois à l'aide de vos doigts.

•  Écoutez le son du bois fait que vous frappez. Entendez-vous un "bruit sourd?" Cela signifie qu'il n'y a pas suffisamment sec. Entendez-vous un bruit plus nette qui sonne comme la fissuration? Cela signifie que votre bois de chauffage est suffisamment sec pour brûler.

•  Utilisez un mètre du bois de chauffage de l'humidité pour une lecture précise du pourcentage d'humidité dans votre bois de chauffage. Ces compteurs sont souvent disponibles dans les quincailleries ou sur le jardin. Les directions exactes d'utilisation varient, selon le modèle que vous choisissez. En général, après avoir mis l'appareil, soit insérer les broches dans le bois ou autrement prendre contact, puis lisez le pourcentage d'humidité. Selon l'Oregon State University, votre bois de chauffage doit avoir une teneur en humidité inférieure à 20 pour cent quand il est prêt à graver.

•  Essayez la méthode de séchage au four si vous ne disposez pas d'un mètre de l'humidité. Coupez un petit morceau de bois du centre d'un morceau de bois de chauffage (un échantillon doit généralement être inférieure à la taille de votre main et environ un pouce d'épaisseur). Placer l'échantillon sur une échelle et noter le poids. Laisser le bois sécher dans un four pendant 12 à 24 heures à 220 degrés, selon l'Université du Tennessee. Peser l'échantillon à nouveau, puis soustraire le second poids de la première poids. Divisez ce troisième nombre par le second poids, puis multiplier par 100. Ceci est le pourcentage de la teneur en humidité du bois de chauffage.


Articles Liés