Comment faire pour utiliser une hache de glace

December 22

Il ya tellement de styles et de tailles de piolets que d'apprendre à les utiliser nécessite généralement un enseignement professionnel et plusieurs jours de pratique. Si vous ne l'avez pas encore acheté votre piolet, vous devriez étudier les possibilités et assurez-vous de choisir la bonne pour le type d'escalade vous envisagez de faire. Après, il est logique de chercher des ateliers pratiques pour vous aider à apprendre à les utiliser correctement. Lisez la suite pour en savoir plus.

Instructions

Apprenez à utiliser votre Hache de glace

•  Choisissez le bon type de piolet. Vous devez utiliser une hache de T-classé pour l'escalade de glace vertical et tout ce qui nécessite la pendaison et la tenue de votre poids. Choisissez une hache de B-classé pour tout autre type de terrain, y compris l'escalade de glace sur les surfaces avec des inclinaisons de 85 degrés ou moins. T-axes notés sont plus forts mais ils ont tendance à briser la glace trop, il est donc important de vous assurer que vous connaissez le type de terrain que vous êtes d'escalade avant de décider quelle hache à utiliser.

•  Assurez-vous que votre hache a une laisse. Cela permettra non seulement vous éviter de perdre la hache si elle glisse de vos mains, mais il sera également vous aider à balancer si vous avez besoin pour atteindre un point éloigné. Laisses ne devraient pas être trop long, car ce serait interférer avec l'escalade et peut devenir dangereux, comme la hache serait probablement passer trop de contre votre corps.

•  Utilisez votre hache pour assurer la stabilité (comme vous le feriez un bâton de marche) sur les terrains en pente ou instable. Axes à long manche peuvent tout simplement être pressés contre le sol, la tête en bas, pour assurer la sécurité.

•  Utilisez votre piolet pour arrêter une chute ou une diapositive. Si vous tombez, essayez immédiatement tourner sur le ventre et en poussant le droit de hache dans la neige pour empêcher votre organisme de poursuivre la diapositive. Cette demande de la pratique afin d'être en mesure de résister à l'attraction et à éviter de perdre votre hache dans le processus.

•  Utilisez votre piolet pour créer des fissures (ou conserver ceux existants) sur la glace pour vous aider à monter. axes de T-rated ont généralement une fin plus incurvée, ce qui rend plus facile de percer dans la neige compacte et de glace dure.

Conseils et avertissements

  • Seulement acheter un piolet d'alpinisme ou au magasin de sport professionnel. Axes de mauvaise qualité peuvent vous mettre dans un tas d'ennuis lors de l'escalade, car ils ont tendance à se détacher, tordre lorsqu'il est utilisé sur la glace dure ou simplement vous blesser les mains tout en les tenant.

Articles Liés