Comment faire pour supprimer les sièges de un Piper Archer

April 25

Le Piper Archer est une quatre places, monomoteur fabriqué par Piper Aircraft Inc. Le pilote et les passagers d'accéder la cabine de l'avion par une porte unique sur le côté droit de l'avion. Cet accès limité de la cabine présente des défis pour l'élimination de sécurité exigée dans le cadre de l'inspection annuelle de l'Archer. Sièges avant et arrière de l'archer sont conçus différemment et nécessitent des procédures d'éloignement séparés. Les sièges avant sont réglables par l'intermédiaire de rails avant et vers l'arrière tandis que les sièges arrière restent fixes en position. Certains mécaniciens d'aéronefs avec des privilèges d'autorisation d'inspection permettent aux propriétaires de retirer les sièges pour économiser sur les frais de main d'inspection.

Instructions

•  Ouvrez la porte de la cabine de l'avion.

•  Faites glisser chacun des sièges avant aussi loin que possible. Accomplir cette tâche en soulevant la barre de déverrouillage de siège juste sous le bord avant de chaque siège. Poussez le siège vers l'avant après que vous déverrouillez.

•  Retirer les arrêts de la banquette arrière. Chaque siège comporte un morceau de métal qui ressemble à une tête en bas "U" attaché à un rail. L'arrêt de siège attache au rail avec une vis de la machine cruciforme. Retirez la vis pour les deux arrêts de sécurité.

•  Faites glisser les deux sièges avant aussi loin que possible. Encore une fois, utiliser la barre de déverrouillage pour faire glisser le siège sur les rails. Les rouleaux de la banquette arrière glissent hors des rails.

•  Retirer les arrêts de siège vers l'avant. Retirer les vis de fixation des arrêts de siège vers l'avant.

•  Soulevez l'arrière (ou à droite) le siège du co-pilote. Pendant que vous tenez le siège, soulevez la barre de déverrouillage du siège. Faites glisser le siège vers l'avant jusqu'à ce que les galets vers l'avant sont clairement les rails.

•  Retirer le siège du co-pilote. Soulevez le siège vers le haut, et manœuvrer hors de la porte de la cabine. Marchez prudemment sur le côté à pied à l'arrière de l'avion. Placez le siège sur le sol des avions du hangar, et déplacer le siège loin de l'aéronef.

•  Retirer (à gauche) du siège du pilote en le soulevant vers le haut et hors du plan. Rangez le siège sur le sol du hangar près du siège du co-pilote.

•  Ouvrez la porte de la soute situé sur le côté droit de l'avion.

•  Déverrouillez les mécanismes de maintien de bas de jambe du siège arrière. Version antérieure modèle Archer maintenez-bas en faisant tourner les mécanismes à 90 degrés avec un tournevis à lame plate. Détachez la fin du modèle mécanismes Archer en appuyant sur le piston derrière chaque jambe de la banquette arrière.

•  Retirer les sièges arrière à travers la porte de la cabine. Effectuer les sièges hors l'aile et les stocker sur le sol du hangar.

Conseils et avertissements

  • La feuille de masse et le centrage de l'avion doit être mis à jour si vous envisagez de voler avec un siège ayant été retiré.
  • Marchez seulement sur les surfaces des aéronefs conçus pour supporter le poids humain. Marcher sur des surfaces non autorisées peut causer des dommages à l'avion.

Articles Liés