Comment faire pour résoudre stérilisation Embouteillage ligne

April 7

Comment faire pour résoudre stérilisation Embouteillage ligne

Stockage de liquides alimentaires en bouteilles scellées est un moyen efficace pour prévenir la détérioration et de prévenir la transmission d'agents pathogènes d'origine alimentaire. Pour la mise en bouteille fonctionne correctement, cependant, les liquides doivent être stérilisés quand ils sont mis en bouteille. Si un micro-organisme ou agent pathogène est introduit au cours du processus d'embouteillage, la détérioration ou des conditions dangereuses peuvent se développer même à l'intérieur d'une bouteille bien scellée. Si vos produits en bouteille gâtent dans la bouteille ou un contrôle positif à la contamination microbienne, le coupable pourrait être une faille dans le processus de stérilisation de la ligne d'embouteillage.

Instructions

•  Vérifiez tous les points de contact, notamment les filtres et les buses, pour la saleté ou mise à l'échelle visible. Tout dépôt ou accumulation de matières étrangères dans une ligne d'embouteillage peuvent créer un habitat qui peut protéger les micro-organismes du processus de stérilisation.

•  Assurez-vous que l'eau chaude ou de la vapeur utilisée pour stériliser la ligne d'embouteillage est correctement introduits à chaque partie du système d'embouteillage. La pression provoquée par la chaleur de la stérilisation pourrait être à l'origine des sauvegardes dans la ligne qui n'existent pas lors de l'utilisation à la température ambiante, ce qui entraîne dans certains composants défaillants à stériliser.

•  Contrôler la température de stérilisation de l'eau ou de la vapeur lorsqu'elle se déplace à travers la ligne d'embouteillage, en utilisant un laser sans contact ou d'un thermomètre infrarouge. Pour une stérilisation complète avec de l'eau chaude, la température de l'eau ne doit jamais descendre en dessous de 176 degrés Fahrenheit. Pour toute stérilisation à la vapeur, la température de la vapeur ne doit jamais descendre en dessous de 230 degrés Fahrenheit. Surveiller la température tout au long de la ligne d'embouteillage, comme l'eau ou de la vapeur pourraient perdre de la chaleur comme il se déplace à travers la ligne.

•  Examiner les pratiques d'exploitation pour faire en sorte que le procédé de stérilisation est effectué avant et après chaque cycle de production. Permettre trop de temps s'écouler entre la stérilisation pourrait permettre de construire des micro-organismes à des niveaux dangereux.

•  Surveillez la ligne d'embouteillage à travers un cycle de production, à regarder pour des occasions de contact hygiénisées avec le produit ou le bon fonctionnement de la ligne d'embouteillage. Ces possibilités pourraient prendre la forme de violations de stérilisation des travailleurs ou des facteurs environnementaux.

•  Tester le produit à être mis en bouteille avant chaque cycle de production. Si le produit testé positif pour la contamination avant qu'elle n'atteigne la ligne d'embouteillage, la faute en est le processus de stérilisation du produit plutôt que de la ligne d'embouteillage lui-même.

Conseils et avertissements

  • Le dépannage est un processus d'élimination. S'il ya plus d'une source plausible de contamination, enlever une source hypothétique par cycle de production jusqu'à ce que le problème de contamination est résolu. Documentation minutieuse est la clé.

Articles Liés