Comment faire pour réparer l'échappement sur un Dirt Bike

April 22

Comment faire pour réparer l'échappement sur un Dirt Bike

Échappements de vélo de saleté sont conçus pour résister à des déversements ou collisions mineures. L'inattendu peut se produire dans la saleté, et le résultat pourrait être un système d'échappement endommagé ou qui fuit. Les tuyaux d'échappement sont fabriqués à partir d'alliage métallique Câ € ™ s relativement facile à réparer. Les joints des collecteurs endommagés ou fragiles sont remplacés lors de la réparation. Bent ou goujons cassés multiples peuvent être enlevés et remplacés. Le produit final est un moyen peu coûteux de réparation de l'atelier de la maison.

Instructions

•  Autoriser le vélo de la saleté et le système d'échappement complètement refroidir. Utilisez un socket et cliquet pour enlever les écrous du collecteur d'échappement. Utilisez une clé à fourche pour enlever les boulons qui maintiennent l'extrémité supérieure du tuyau d'échappement au convertisseur catalytique. Facilité le tuyau d'échappement vers l'avant, loin du moteur et sur le châssis pour le retirer de la moto.

•  Placez l'échappement sur un établi. Poncer la zone de réparation avec du papier de verre grossier. Pour les grandes dents, utilisez une perceuse électrique avec un foret 1/16-inch et percer plusieurs trous près du centre de la dent. Mettez les rondelles sur les vis autotaraudeuses et visser les vis environ à mi-chemin dans les trous avec un tournevis. Fixez les dents d'un extracteur de dent sous une rondelle plate et serrez l'outil. Vis de rechange pour tirer la dent par étapes.

•  Utilisez une lime plate pour lisser les pénétrations forés. Complete préparant la zone avec du papier de verre. Essuyez l'excès de débris avec un chiffon.

•  Mélanger un lot de correction de métal époxy selon les instructions. Utilisez un couteau à mastic pour appliquer l'époxy pour la section endommagée. Laisser le patch pour sécher pendant la nuit. Poncer la zone lisse et peindre avec une peinture haute chaleur.

•  Réparer un goujon collecteur cassé en perçant un trou de 1/8-pouce de la fin du goujon brisé. Insérez une prise facile dans le trou. Utiliser une clé à molette pour tourner le robinet dans le sens antihoraire et retirez le goujon brisé.

•  Visser l'écrou sur un nouvel étalon collecteur et serrer à l'épaule sur le boulon. Enfilez l'autre extrémité de la tige dans le collecteur et le serrer avec une clé à composition non limitée sur l'écrou. Retirer l'écrou du goujon.

•  Installez un nouveau joint de collecteur dans la bride sur le tuyau d'échappement. Insérez l'échappement à l'avant de la moto. Aligner l'extrémité supérieure du tuyau d'échappement avec le convertisseur catalytique, et poussez le front de l'échappement sur les goujons multiples. Serrer les écrous du collecteur et de rattacher le convertisseur catalytique.


Articles Liés