Comment faire pour mettre un rack à vélo sur une voiture

October 13

Le type de support à vélo le plus souvent utilisé avec des voitures ou des berlines quatre portes est le porte-vélos coffre-mount, également appelé un support vélo-tronc. Ce type de support de vélo se fixe au cadre de tronc et voiture en utilisant des sangles et des crochets. Un porte-vélos coffre-mount détient généralement une à trois vélos.

Instructions

•  Réglez le support à vélo sur la voiture. En fonction de votre modèle de support à vélo, le cadre pourrait reposer avec un ou deux jambes au-dessus du tronc et / ou à l'arrière de la voiture par la plaque d'immatriculation. Toute zone qui touche la voiture est généralement rembourré avec de la mousse ou du caoutchouc pour protéger la voiture et la finition.

•  Glisser les crochets situés à l'extrémité des deux sangles supérieures, dans le pli ou un bord du tronc.

•  Fixer les deux sangles inférieures par des crochets de fixation pour le bord inférieur du tronc ou sur le rebord métallique du pare-chocs. Certains modèles ont quatre sangles inférieures qui se fixent au tronc et aux pare-chocs.

•  Serrer les sangles avec soin pour assurer le support de vélo. Assurez-vous que le châssis repose contre la voiture. Vous pouvez maintenant ajouter votre vélo à la crémaillère.

Conseils et avertissements

  • Consultez les instructions de votre rack à vélo pour plus de détails spécifiques sur la façon de sécuriser en toute sécurité le porte-vélos à votre voiture. Notez toutes les limites de poids et les exigences de vélo ainsi.
  • Soyez prudent lors du serrage des sangles afin de ne pas endommager la voiture. Le sommet du tronc est faible et peut facilement dent.

Articles Liés