Comment faire pour importer des voitures du Japon à l'Australie

February 24

Comment faire pour importer des voitures du Japon à l'Australie

Importation d'une voiture du Japon à l'Australie peut être fastidieux et compliqué parce que les autorités australiennes imposent des conditions strictes sur les importations de véhicules. Si vous immigrer en provenance du Japon à l'Australie ou êtes un citoyen australien retour, votre voiture peut être importé dans le cadre du Schéma personnelle importations, mais il ya des critères rigoureux que vous devriez étudier soigneusement avant de prendre une décision. Une licence de courtier en douane australienne peut vous conseiller sur l'admissibilité de votre voiture et les procédures impliquées dans l'importation d'une voiture à l'Australie. Les propriétaires de véhicules immatriculés au Japon doivent fournir les autorités australiennes avec des documents spécifiques liés à l'impôt, l'assurance et l'approbation de stationnement.

Instructions

Recherche et Préparation

•  Télécharger et étudier une copie de la brochure d'information fournis par le ministère du gouvernement australien de l'infrastructure, des transports, de développement régional et du gouvernement local, connu simplement comme l'infrastructure. Le livret est appelé "l'importation de véhicules en Australie" et contient de nombreuses informations générales sur l'importation des voitures et des détails spécifiques sur l'importation des voitures du Japon.

2


Trouvez votre bureau local des transports terrestres au Japon.

Contactez l'autorité d'immatriculation du véhicule de radier votre véhicule au Japon. Assurez-vous que vous obtenez également une copie de votre approbation de stationnement japonais et vos documents fiscaux et d'assurance obligatoires, que cette documentation est requise par les autorités australiennes. Il ya des bureaux de Transport terrestre, local dans tout le Japon, où vous pouvez faire cela. Une carte montrant l'emplacement des bureaux peuvent être consultés sur le site Web du ministère du Territoire, des Infrastructures et des Transports.

•  Contactez un courtier en douane agréé australienne qui évaluera votre voiture pour l'éligibilité à l'importation, vous donner des conseils sur les procédures requises et obtenir un dédouanement quand la voiture arrive en Australie. Les courtiers en douane sont autorisés par le Service des douanes et vous pouvez trouver une liste des maisons de courtage sur le site Web du Service des douanes mise à jour.

•  Téléchargez et remplissez un formulaire de demande pour une approbation d'importation de véhicule sur le site Web de l'infrastructure. L'article 10 fait référence au régime importations personnelles. Joindre la documentation nécessaire à l'application, qui devrait inclure la preuve que vous avez été le propriétaire enregistré pendant 12 mois avant d'importer la voiture et que vous avez l'autorisation de vivre en permanence en Australie. Vous devez également joindre la licence et des copies de toutes les pages de votre passeport, y compris ceux qui étaient blancs de votre pilote.

5


Arrangez-vous pour expédier votre voiture une fois que vous recevez votre importation homologation du véhicule.

Attendez que votre importation Approbation de véhicules devant être émis. Ce doit être envoyé à une adresse australien et prend habituellement environ trois semaines pour arriver. Une fois que vous avez reçu, vous pouvez contacter les agents d'expédition au Japon et prendre des dispositions pour expédier la voiture.

Avant de port

•  Demandez à votre courtier en douane pour soumettre une déclaration d'importation avec le Service australien des douanes au port d'entrée pertinente.

7


Tous les véhicules sont soumis à une inspection AQIS.

Prendre contact avec le Service d'inspection et de quarantaine australien (AQIS). Il ya des bureaux régionaux à tous les ports d'entrée et de tout véhicule arrivant en Australie doit subir une inspection de quarantaine stricte. Les inspecteurs peuvent vous conseiller d'avance sur les exigences et les coûts. Une fois que vous connaissez votre date d'arrivée, vous devez réserver une inspection AQIS.

•  Préparez votre voiture pour son inspection AQIS par l'avoir soigneusement nettoyé à la vapeur juste avant qu'elle soit expédiée. La voiture doit être libre de ce qu'on appelle les matériels à risques de quarantaine comme le sol, la boue, des animaux et des plantes. Aux fins d'importation, le véhicule doit être nettoyé comme si elle était nouvelle.

Lorsque arrive la voiture

9


Obtenir un dédouanement pour votre véhicule.

Obtenir un dédouanement au port d'entrée. Un courtier en douane agréé peut le faire pour vous. Vous aurez besoin de votre approbation Importation de véhicules pour compléter cette étape. Il contient quatre parties: l'une est nécessaire pour le dédouanement, l'un pour obtenir votre assiette personnelle importation, à inscrire la voiture et la copie restante est pour vous de garder.

•  Proposez votre voiture pour une inspection AQIS.

•  Payer les impôts et taxes sur la voiture. Vous devez payer des droits de douane, qui est de 5 pour cent de la valeur en douane, les produits et services de l'impôt, qui est de 10 pour cent de la somme de la valeur en douane, le droit et les frais payables d'expédition et d'assurance. En 2010, si la valeur en douane dépasse AUD $ 57 180, l'excédent attire aussi taxe de luxe de voiture à 33 pour cent.

12


La Plate personnelle importation montre que votre voiture est un importateur agréé.

Postuler pour une plaque personnelle importation de l'autorité de l'inscription de véhicule pertinents. Cette plaque montre que votre voiture a été approuvé pour l'importation. Vous aurez besoin d'une copie de l'autorisation d'importation de véhicules d'obtenir ce à partir de l'entrepreneur de la plaque. La voiture doit être en état de rouler et de se conformer aux normes minimales de sécurité.

•  Créer votre voiture avec l'État concerné ou d'un véhicule de territoire autorité d'enregistrement. Vous aurez besoin d'une autre copie de votre importation homologation du véhicule pour demander l'enregistrement. La copie finale doit être conservé avec le véhicule.

Conseils et avertissements

  • Une importation Approbation d'un véhicule doit être obtenu avant de prendre des dispositions pour expédier votre voiture. Votre voiture peut être détruit à votre charge ou à exporter si elle arrive en Australie sans l'approbation d'importation de véhicule.
  • Si votre voiture ne répond pas aux niveaux de propreté requis par l'AQIS, il sera nettoyé à la vapeur, à vos frais.
  • Votre voiture ne sera libéré quand il répond à toutes les exigences douanières et de dédouanement de l'AQIS.

Articles Liés