Comment faire l'Arc de pose de yoga

December 22

L'arc de pose de yoga, ou dhanura-asana en sanskrit, contribue à augmenter la force et la flexibilité de la colonne vertébrale et imite un arc et une flèche littéralement. L'exécution de cette pose régulièrement peut aider à soulager la tension du bas du dos, augmenter la force du haut du corps et soulager les jambes fatiguées et colorées. Lorsqu'il est combiné avec des étirements abdominaux, l'arc pose peut augmenter la circulation dans l'estomac, soulageant les troubles intestinaux ou digestifs ainsi.

Instructions

•  Étaler une natte sur le sol si vous travaillez sur une surface dure. Lay face vers le bas avec votre tenue face à un côté. Placez vos mains tournées vers les bras de détente à vos côtés.

•  Tournez la tête vers l'avant et reposer votre menton sur le tapis. Expirez doucement que vous pliez vos genoux et tendez les bras, préhension vos chevilles. Si nécessaire, d'abord saisir une cheville puis inclinez votre corps légèrement pour atteindre l'autre.

•  Inspirez lentement et dans un mouvement doux tirez vos chevilles et soulevez les genoux, la poitrine et le menton. Étirez vers le plafond et maintenez le sommet de votre inspiration. Vous abdomen doit être la seule partie de vous reposant sur le tapis. Avec vos yeux regardant au plafond, tenir l'arc pose aussi longtemps que confortable.

•  Expirez lentement et doucement comme vous détendre gracieusement la pose. Apportez vos genoux et le menton entièrement au tapis avant de libérer vos chevilles et lentement plaçant vos bras et les pieds sur le tapis.

•  Détendez-vous, en tournant la tête vers le côté opposé vous avez commencé et couché dans une position couchée. Reposez-vous pendant au moins trois respirations complètes. Répéter l'arc pose deux ou trois fois.

Conseils et avertissements

  • Pour effectuer un arc plus avancé pose, tenir la pose complète de une à trois minutes tout en respirant lentement et profondément.

Articles Liés