Comment faire du vin de groseille rouge

July 16

Vin de groseille rouge est un vin délicieux, mais il faut de la patience pour faire et le temps de l'âge avant de pouvoir en profiter. Ce vin va avec presque tous les repas. Les étapes suivantes vont vous montrer comment faire votre propre vin de groseille.

Instructions

•  Bande 3 livres de groseilles de leurs tiges et les feuilles. Lavez-les soigneusement et écraser ainsi dans un pressoir ou presse-agrumes. Placez le jus et groseilles rouges écrasés dans la cuve de fermentation primaire.

•  Faire bouillir 6 ½ litres d'eau et verser dans la cuve de fermentation primaire. Laissez reposer le mélange pendant la nuit.

•  Filtrer le mélange à travers un sac de serrage en nylon et mettre le jus mal de dos dans le fermenteur primaire. Presser le sac bien pour obtenir tous les bits de jus de ce que vous pouvez. Jetez le sac et la pâte après le jus est retiré.

•  Ajouter 2 ¾ livres de sucre granulé dans le fermenteur et bien mélanger. Lieu ½ cuillère à café d'enzyme pectique, 1 cuillère à café de levure en éléments nutritifs et 1 comprimé écrasé campden dans le mélange et remuer. Laissez-le reposer dans le fermenteur pendant 12 heures.

•  Placez activé levure de vin dans la cuve de fermentation, de récupérer et laisser reposer jusqu'à ce que vous pouvez voir le travail de fermentation active. Verser le mélange dans la cuve de fermentation dans un fermenteur primaire et secondaire s'adapter sur le sas.

•  Siphon le mélange (ou soutirer le vin) quand la fermentation est terminée et effacée. Remplacer le sas sur le fermenteur secondaire.

•  Que le vin reposer pendant six mois, en vérifiant sur le mélange une fois par mois pour vérifier que le niveau de liquide est adéquat. Rack à nouveau le vin lorsque les 6 mois est à maintes reprises après 3 mois de plus.

•  Siphon le vin dans de bonne qualité, des bouteilles propres. Cork les bouteilles et les conserver dans l'obscurité pendant 2 ans avant de la boire.


Articles Liés