Comment faire du fromage à partir de lait congelé

January 27

Comment faire du fromage à partir de lait congelé

Si vous aimez le fromage, essayez de faire votre propre à la maison. Alors que la plupart des recettes de fromage appellent pour le lait frais, vous pouvez faire une grande dégustation de fromage à l'aide de lait congelé de vaches, des chèvres, des chevaux ou des moutons. La fabrication du fromage de lait congelé n'affecte pas le goût du fromage, mais il peut affecter la forme et la taille du caillé parce que le lait se sépare quand il gèle. Agiter le lait régulièrement pendant dégel afin de s'assurer qu'il se mélange bien, et vous aurez un lait de qualité pour de délicieux fromages de fabrication artisanale.

Instructions

•  Décongeler le lait congelé dans le réfrigérateur. Agiter le lait une fois ou deux fois par jour à mélanger et à accélérer le processus de décongélation, ce qui peut prendre jusqu'à deux jours. Lait congelé décongelé doit être utilisé dans les sept jours, afin de planifier votre fabrication du fromage en conséquence.

•  Ajouter démarreur pour le lait complètement dégelée la nuit avant de faire le fromage. Placez 2 c. de babeurre dans le lait et le chauffer à 68 degrés Fahrenheit dans une grande casserole ou un pot. Couvrir le lait avec un couvercle et laisser reposer pendant une nuit à température ambiante.

•  Presser le jus de citron d'un citron frais. Vous aurez besoin de 4 à 5 c. de jus de citron frais.

•  Chauffer le lait à ébullition à feu moyen-élevé. Remuer fréquemment pour éviter de brûler le lait. Retirez le lait du feu dès que ça bout.

•  Ajouter 1/4 c. de chlorure de calcium et remuez doucement dans le lait bouilli avec une cuillère en bois.

•  Ajouter le jus de citron un peu à la fois, en remuant lentement avec une cuillère en bois pour aider le lait séparer. Faites attention lorsque vous en remuant le lait caillé parce que le lait préalablement congelé tend à former des structures fragiles, de caillé purée.

•  Arrêter l'addition de jus de citron lorsque le mélange se sépare en caillé et le lactosérum - qui est, quand les formes de lait en touffes ressemblant à du fromage cottage, et le petit-lait liquide reste derrière dans la casserole. Couvrez la casserole avec un couvercle.

•  Tapisser une passoire étamine et placez un récipient sous la passoire. Verser le lait caillé et le lactosérum dans l'étamine et saupoudrer 2 c. de sel sur le caillé. Utiliser des chaînes de cuisine pour attacher le sac hermétiquement et laisser le caillé et le lactosérum à accrocher pendant trois heures que les gouttes de petit-lait dans le bol.

•  Retirez le fromage fini dans le sac. Réfrigérer votre fromage maison ou le placer dans un moule à fromage durcir pendant huit à 10 heures.

Conseils et avertissements

  • Selon cheesemaking.com, la congélation du lait peut modifier sa structure, ce qui caillé doux et moins susceptibles de devenir ferme. Cela affecte la structure de votre fromage. L'ajout de chlorure de calcium permet de restaurer la structure et participe à la protéine de lait dans la fabrication de pâtes de qualité. 1 c. de chlorure de calcium traite deux gallons de lait.
  • Vous pouvez utiliser un quart de comprimé présure en place de jus de citron pour obtenir les mêmes résultats.
  • Lait tend à se séparer quand il gèle. Assurez-vous que vous secouez bien le lait une fois qu'il dégèle à mélanger le lait à son état normal.
  • Ne pas conserver le lait gelé plus de deux mois pour maintenir le goût frais du fromage.
  • Ne pas congeler le fromage à la préserver. Ceci aura une incidence sur le goût du fromage.
  • Mettre le lait frais dans des sacs en plastique à fermeture à glissière pour empêcher les contenants de lait d'éclater dans votre congélateur. Lait augmente quand elle est congelée.

Articles Liés