Comment faire de l'eau purifiée si vous êtes perdu dans la nature

February 19

Comment faire de l'eau purifiée si vous êtes perdu dans la nature

La disponibilité de nourriture et d'eau potable ne peut pas poser un problème immédiat pour le randonneur qui a préparé perdu dans la nature. Lorsque les randonneurs non préparés se perdre ou lorsque les approvisionnements sont épuisées, les techniques de survie simples comme la purification de l'eau peuvent signifier la vie ou la mort. En l'absence de matériel de purification commun, comme des comprimés d'iode ou de l'eau de Javel, la distillation solaire peut être la seule façon d'obtenir de l'eau propre.

Instructions

•  Trouver une zone avec un sol humide. Cherchez végétation saine dans une zone ombragée. Bonne croissance des plantes et de l'ombre indiquent la présence probable de l'humidité dans le sol.

•  Creusez un trou aussi large que votre récipient et placer le récipient dans le trou, côté droit vers le haut. Profondeur dépend du terrain, en creusant des outils disponibles, et la teneur en humidité du sol. conditions de Sèche-dire un temps d'attente plus long pour recueillir l'eau potable.

•  Plastique étirable sur le trou. Toute plastique suffira, y compris un morceau de bâche, sac en plastique ou un revêtement de sac à dos, en lui fournissant n'a pas de trous, déchirures ou d'autres défauts. Fixez les bords du plastique avec des roches, un sol meuble ou d'autres matériaux qui aident à maintenir un joint étanche sur le trou.

•  Placez un petit rocher dans le centre de la matière plastique. Le but est de former un entonnoir de pesage vers le bas par la matière plastique.

•  Surveiller périodiquement le récipient pour l'eau. Lorsque la température augmente dans le cadre du plastique, de l'humidité du sol va s'évaporer et former de la condensation sur la face inférieure de la matière plastique. La forme en entonnoir permet gouttelettes d'eau courent le long de la face inférieure de la plastique et goutte à goutte dans le réservoir, plutôt que de l'absorber en arrière sur le sol exposé.

Conseils et avertissements

  • Shade assure sols à forte teneur en humidité, la lumière du soleil, mais contribue à accélérer l'augmentation de la température nécessaire pour former de la condensation.
  • La distillation solaire prend plus de temps que toute autre forme de purification, mais nécessite le moins de matériaux.
  • Si il existe d'autres options telles que l'ébullition ou l'ajout de produits chimiques de purification, de poursuivre ces options en premier.
  • Autres options primitifs pour l'eau de nettoyage existent dans le sauvage. Purification par filtration à travers un tissu de l'eau et du sable, par exemple, élimine les sédiments et autres impuretés. Le filtrage ne supprime pas les micro-organismes, des bactéries, ou des contaminants chimiques. La distillation est l'option la plus sûre primitive.

Articles Liés