Comment faire cuire Ray poisson

August 20

Comment faire cuire Ray poisson

Le rayon - qui est également considéré comme un patin - est un poisson en forme de cerf-volant bizarre. Rays ont des nageoires en forme d'ailes qui ondulent et leur permettent de glisser dans l'eau. Ces ailettes constituent la partie comestible du rayon, et ils possèdent une succulente, saveur douce similaire à celle de Saint-Jacques. Ailes Ray sont souvent pochés ou poêlés et jumelés avec des câpres, car leur saveur piquante et aigre offre un bel équilibre contre la tendre douceur du rayon.

Instructions

Poché Ray

•  Disposez les ailes de raie en une seule couche dans une poêle profonde. Verser suffisamment d'eau pour couvrir complètement les ailes de raie dans la casserole avec un 1/2 tasse de vinaigre pour quatre ailes. Ajouter les assaisonnements, si désiré. Essayez d'utiliser des herbes fraîches comme le thym et le persil ou des assaisonnements simples comme le sel et le poivre.

•  Porter l'eau à ébullition et faire cuire doucement, partiellement couvert, pendant environ trois minutes. Augmenter le feu, porter l'eau à ébullition et retirer immédiatement la poêle du feu. Laissez ailes de raie assis jusqu'à ce que le poisson soit fait, environ cinq minutes. Le poisson sera opaque en apparence et s'écaille facilement à la fourchette lorsque vous avez terminé.

•  Retirez délicatement les ailes de raie et les égoutter sur du papier absorbant. Si vous le souhaitez, préparer une sauce simple à servir sur le dessus des ailes de raie en faisant fondre le beurre à feu moyen et en ajoutant les câpres et les assaisonnements de saveur. Servez avec des pommes de terre bouillies ou asperges rôties au four.

Poêlée Ray

•  Disposer les ailes de raie dans un plat assez grand pour les contenir tous en une seule couche. Verser le lait sur les ailes de raie et tourner pour enrober des deux côtés.

•  Dispersez assez de farine pour enrober complètement les ailes de raie dans un plat peu profond. Ajouter les assaisonnements à la farine et remuez pour bien mélanger, si désiré. Essayez l'assaisonnement avec le sel et le poivre ou des herbes comme le basilic et le persil. Draguer légèrement les ailes de raie dans la farine des deux côtés.

•  Chauffer un peu d'huile dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Lorsque l'huile est chaude mais non fumante, ajouter les ailes de raie, un à la fois. Dorer, environ trois minutes. Retourner les ailes de raie et faire cuire l'autre côté jusqu'à ce que doré, environ trois minutes.

•  Retirer les ailes de raie de la poêle et sur des serviettes en papier pour absorber l'excédent d'huile. Si vous le souhaitez, préparer une sauce simple à servir sur le dessus des ailes de raie en faisant fondre le beurre à feu moyen et en ajoutant les câpres et les assaisonnements de saveur. Servez avec des pommes de terre sautées, épinards sautés ou des fèves.

Conseils et avertissements

  • Contrairement à de nombreux autres types de poissons, les rayons ont cartilage au lieu des os. Ray ailes sont généralement vendus frais, la peau et nettoyés, avec le cartilage encore attaché. Ray ailes peuvent être cuits avec le cartilage ou désactiver, en fonction de vos préférences personnelles. Le cartilage ajoute de la saveur pendant la cuisson, mais peut être difficile à enlever après, causant souvent l'aile à s'effondrer.
  • La consommation de poissons insuffisamment cuits augmente la probabilité d'exposition à la maladie d'origine alimentaire. Pour tester la cuisson, insérer un instant-lecture thermomètre à lecture instantanée dans la partie la plus épaisse du poisson. Lorsque le thermomètre indique 145 degrés Fahrenheit, c'est fait.

Articles Liés