Comment faire cuire indien végétarien

June 13

Comment faire cuire indien végétarien

Colorés mélangés avec des saveurs riches, les assaisonnements et les épices exotiques parfumés, Inde du Sud cuisine offre une myriade de plats végétariens. Noix de coco ou de riz basmati de citron peuvent être entourés par les currys à base de yogourt ou de ghee, daal (un plat avec des légumineuses), les légumes (aubergines, poivrons, petits pois et haricots verts) et les pains plats, naan ou chapati. Les plats d'accompagnement pourraient inclure Dahi (yaourt égoutté) ou raita (yaourt assaisonné). Il est une cuisine avec de nombreuses options. Apprenez les bases d'un plat de curry et vous serez prêt à expérimenter avec plus bientôt.

Instructions

•  Commencez avec le curry. Chauffer l'huile de noix de coco dans une poêle de taille moyenne à feu moyen. Ajouter l'oignon, le garam masala, le curcuma et graines de cumin. Cuire pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que aromatique, en remuant souvent. Ajouter l'ail, le gingembre et le piment. Faire sauter jusqu'à ce que l'ail et l'oignon sont légèrement dorée. Ajouter la pâte de tomate. Transférer dans un robot culinaire. Purée jusqu'à obtention d'une pâte. Transfert coller dos à la poêle. Ajouter le bouillon, le sucre, la chaux et les gousses de cardamome. Laisser mijoter 10 minutes en remuant souvent. Couvrir et mettre de côté.

•  Procédez avec le riz. Nettoyer et faire tremper le riz pendant 30 minutes. Égoutter et rincer le riz à fond jusqu'à ce que l'eau soit claire pour enlever tout l'amidon résiduel. Portez le lait de noix de coco et l'eau à ébullition dans une grande casserole. Ajouter le riz. Porter à nouveau à ébullition. Réduire le feu et couvrir. Laisser mijoter environ 30 minutes, en remuant de temps en temps. Vérifiez la cohérence du riz. Ajouter un peu d'eau bouillante en tant que de besoin. Gardez le riz à couvert jusqu'à ce curry est prêt à servir.

•  Terminez le curry. Mélanger les lentilles et le bouillon de légumes dans une grande casserole. Ajouter le mélange de pâte refroidie (de l'étape 1). Porter à ébullition. Couvrir et cuire à feu doux jusqu'à ce que les lentilles soient tendres et que la sauce ait épaissi, environ 30 minutes. Ajouter les patates douces, choux-fleurs, noix de coco, les carottes et les petits pois. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres, environ 10 à 20 minutes de plus. Remuer de temps en temps. Dans la dernière minute, ajouter les feuilles d'épinards. Faire cuire jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Retirer curry de la chaleur.

•  Saupoudrer le curry avec du sel et du poivre. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Jeter quartiers de lime et de cardamome. Transférer le riz cuit dans un plat. Haut de curry. Garnir de coriandre. Servir avec naan frais, un pain plat rond et la salade de concombre ci-dessous.

•  Préparer une salade de concombre indien (raita) pour un plat de refroidissement. Placez le yaourt dans un bol de taille moyenne. Mélanger avec de l'oignon rouge, le jus de lime, le sucre et le cumin. Bien mélanger. Ajouter les concombres et le sel au goût. Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir.

Conseils et avertissements

  • Mélanger la sauce de curry un jour ou deux dans advance.Store garam masala dans un endroit frais et sec jusqu'à 6 months.Break des morceaux de pain naan tout chaud et ramasser curry.
  • Curry, annotée comme "chaud" selon les normes indiennes, peut être insupportable pour certains Occidentaux.

Articles Liés