Comment faire antibactérien Gel

January 9

Comment faire antibactérien Gel

Gels antibactériens garder vos mains propres et rafraîchi par se débarrasser des germes et les bactéries nuisibles. Cependant, gels antibactériens sont parfois coûteux, surtout si vous les utilisez sur une base quotidienne. En plus d'être coûteux, gels antibactériens contiennent des produits chimiques les plus difficiles, qui peuvent irriter la peau sensible, il est donc utile d'apprendre à faire votre propre. Gel antibactérien naturel est une option écologique et sécuritaire pour vous et votre famille.

Instructions

1 Choisissez des contenants qui fonctionnent le mieux pour votre style de vie. Vous pouvez utiliser des bouteilles en verre, flacons souples en plastique ou des bouteilles de pulvérisation. Les petits conteneurs sont particulièrement pratique, comme vous pouvez le transporter dans votre sac à main. Vous pouvez trouver des contenants plus petits dans la section Voyage à une pharmacie locale.

2 Mélanger les ingrédients suivants dans un récipient ou un bol: 1/4 tasse hamamélis, gel pur d'aloe vera 1/4 tasse, 1 c. glycérine végétale et 1 c. alcool de grain. Consommer de l'alcool de grain évite l'odeur clinique de l'alcool isopropylique.

3 Ajouter huit à 10 gouttes d'une huile essentielle comme l'huile d'arbre à thé. huile d'arbre à thé est bien connu pour ses propriétés antimicrobiennes et antiseptiques. Lavande fonctionne aussi bien. Vous pouvez même essayer de mélanger lavande avec l'huile d'arbre à thé. Les huiles essentielles sont généralement trouvés dans les magasins d'aliments naturels.

4 Mélanger soigneusement tous les ingrédients. Si le liquide est pas assez épaisse, ajouter plus de la glycérine ou de gel d'aloe vera. Une fois que tout est mélangé, remplir les conteneurs.

Conseils et avertissements

  • Réutiliser les contenants lorsque vous manquez de gel.
  • Les huiles essentielles peuvent être très forte. Assurez-vous que vous n'êtes pas allergique à certaines huiles essentielles avant de les utiliser dans votre gel antibactérien. En outre, éviter d'ajouter plus que la quantité recommandée d'huile essentielle au mélange, comme cela peut dominer le gel et irriter votre peau.

Articles Liés