Comment éteindre un Spinnaker

January 13

Comment éteindre un Spinnaker

Souvent appelé "chute", ou "cerf-volant", le spi est un grand, voile coloré volé avant du bateau aux allures portantes. Principalement utilisé pour la course, le Harvey Mudd College Sailing Club dit le spi tire son nom de la première connue bateau à naviguer sous spi, le «Sphinx». Cette voile est devenu connu comme "à l'acre Sphinx," éventuellement raccourcie à spi. Spinnakers sont triangle-formes arrondies, attachés au bateau au sommet et les deux coins inférieurs. En outre, un tangon est fixé au mât et l'un des coins inférieurs du spinnaker, selon si le bateau est louvoyait ou empannage. Éteindre un spinnaker de vol est rapide et simple, à condition que deux personnes sont présentes et la tâche est préparé pour l'avance.

Instructions

•  Envoyer un membre de l'équipage juste à l'avant du mât avec le seau de cinq gallons. Ce membre de l'équipage doit mettre la main sur le tangon et le décrocher à la fois la voile et le mât. Lorsque le pôle est hors de la voie, le membre d'équipage doit mettre la main sur les deux coins inférieurs spinnaker pour les empêcher de voler loin quand les haubans sont desserrés.

•  Desserrez les deux lignes spi de gars de l'habitacle. Les haubans sont normalement à crampons sur les deux côtés de l'habitacle, une ligne pour chaque coin de spi. Commencez par les desserrant suffisamment pour le membre d'équipage avant peut mettre la main sur les deux extrémités complètement et de les placer à l'intérieur du seau de cinq gallons.

•  Arrosez le spi. Lorsque le membre d'équipage rassemble le fond du spi intérieur du seau, se déplacer vers le mât et détacher la drisse de spi de la cale de mât par déroulage il. Une fois lâche, abaisser la drisse de spi tandis que l'autre membre de l'équipage recueille la voile dans le seau. Le spi est maintenant aspergé.

•  Rangez le seau de spi, mât et les lignes correctement, puis placez-les sous le pont.


Articles Liés