Comment enseigner les enfants à jouer Football Gaélique

September 24

Football gaélique provient en Irlande, mais est maintenant joué dans d'autres pays, dont l'Australie, le Canada et les États-Unis. En 2005, il a été joué dans plus de 30 villes américaines. Le sport pleine grandeur implique deux équipes de 15 joueurs chacune, jouant sur un terrain en gazon rectangulaire avec des objectifs en forme de H à chaque extrémité. Le ballon est rond, et le but du jeu est de marquer des points en coups de pied ou de frapper la balle à travers l'objectif de l'autre équipe.

Football gaélique peut être une façon amusante d'encourager les enfants à rester en forme et en bonne santé, et les compétences de base sont faciles à ramasser. Ils peuvent être divisés en quatre domaines: l'exécution, en passant, la capture et coups de pied. Tackling est une compétence plus avancée qui peut être ajoutée une fois que vos enfants ont une bonne connaissance des bases. Dans l'encadrement de ces compétences, la Gaelic Athletic Association recommande d'utiliser l'approche de IDEA: Présentez la compétence, Démontrer la technique, Exécuter l'activité, Assister et fournir une rétroaction.

Instructions

Course

•  Course implique deux compétences principales: le rebond et le solo. Les joueurs peuvent prendre un maximum de quatre étapes avant de démontrer une de ces compétences.

•  Pour effectuer le rebond, écarter les doigts d'une main derrière la balle et d'étendre votre bras, poussant la balle vers le sol. Gardez les yeux sur la balle, et d'étendre les deux mains vers elle comme il retourne. Répartissez vos doigts et amortir entre vos mains.

•  Le solo implique tapant la balle avec votre pied pendant que vous courez. Déplacez la balle dans la main au-dessus du pied, vous l'intention de tirer avec. Garder vos yeux sur la balle, déposez-le sur votre pied coups de pied. Comme la balle atteint le pied, faites glisser vos orteils vers votre corps, en redressant la jambe. Étendez vos bras vers l'avant à nouveau pour attraper la balle.

Passage

•  Dans le football gaélique, il existe deux types de passe: Pass le poing et la passe de main. La passe de poing peut être utilisée pour marquer un point, mais la passe de main ne peut pas.

•  Pour effectuer une passe de poing, soutenir la balle dans votre main non-frappante. Basculer vers l'arrière de votre main frappant et faire un poing. Penché en avant, mettre le poing à travers le milieu de la balle, frappant fermement et suivre à travers dans la direction de votre cible.

•  Le passage de la main est utilisé pour transmettre la balle sur de courtes distances. Tenir la balle en face de vous avec votre main non-frappante. Garder votre main ouverte frappante, balancer votre bras dans le dos, puis, se penchant en avant, mettre la main ouverte par le milieu de la balle, frappant fermement. Suivez à travers dans le sens de la passe.

Contagieux

•  Football gaélique a deux prises: la forte prise et la prise de corps.

•  La haute captures est souvent utilisée pour aligner une balle qui a été expulsé. Aller de l'avant, planter votre pied de saut et sauter en l'air, en balançant l'autre jambe en avant pour augmenter l'élan. Garder votre tête et vos yeux sur la balle, levez les bras au-dessus de votre tête vers la balle. Répartissez vos doigts que vous attrapez le ballon, amortissant. Comme vous le déposez au sol, amener le ballon vers votre poitrine avec les deux mains.

•  La capture de corps est utilisé lorsque le ballon est entre la taille et la tête, et le joueur a le temps d'amener le ballon sur sa poitrine. Gardez les yeux sur la balle et passer à la recevoir. Maintenez les deux bras en face de vous, la tenue de votre coudes rapprochés et vos paumes vers le haut. Comme la balle vous touche, vous détendre pour amortir l'impact, en tenant le ballon dans une position sécurisée avec les deux mains.

Kicking

•  Football gaélique a deux types de coup: le coup de pied botté de dégagement et le coup de crochet. Les deux peuvent être utilisés pour transmettre et aussi pour marquer des points.

•  Le coup de pied de dégagement est utilisé pour tirer tout droit. Tenir la balle à deux mains avant de le déplacer à la main au-dessus du pied, vous souhaitez vous détendre avec. Garder votre tête et vos yeux sur la balle, un pas en avant avec votre pied non-coups de pied et de laisser tomber la balle sur votre pied coups de pied. Frappez le ballon avec votre cou. Gardez vos orteils pointés et à suivre dans la direction de votre cible.

•  Le coup de crochet est utilisé pour tirer à un angle. Tenir la balle à deux mains, avec votre épaule pointant vers la cible. Déplacez la balle dans la main au-dessus de votre pied coups de pied et de prendre un pas en avant avec votre pied non-coups de pied. Laisser tomber la balle sur votre pied coups de pied. Balancer à travers avec votre pied coups de pied, frapper la balle avec l'intérieur de votre pied. Garder vos orteils pointant vers le haut, suivre à travers dans la direction de votre cible.

Conseils et avertissements

  • Commencez par obtenir les enfants à pratiquer ces compétences avec un partenaire, en passant des coups de pied à l'autre. Une fois qu'ils ont maîtrisé ces bases, vous pouvez rendre les activités plus intéressant. Le GAA recommande variant activités de formation en utilisant la méthode de la STEP. Cela signifie que vous pouvez modifier la taille de l'aire de jeu pour réduire la difficulté ou augmenter l'intensité ou la modification de la Task les joueurs sont tenus d'accomplir. Vous pouvez varier l'équipement, par exemple en utilisant un ballon de football grande ou plus petite, et enfin modifier le nombre de joueurs.

Articles Liés