Comment enseigner aux jeunes enfants Football

November 2

Comment enseigner aux jeunes enfants Football

Plus de 3,2 millions de jeunes âgés de 5 à 19 registre avec Youth Soccer US chaque année. À bien des égards, le football est un sport idéal pour les enfants, car il nécessite très peu d'équipement spécialisé. Les seules choses dont vous avez besoin sont un ballon de football et un endroit sûr pour jouer. Lorsque vous entraîner de jeunes enfants, votre accent devrait être mis sur leur plaisir du sport, parce que les enfants qui profitent de ce qu'ils font sont susceptibles de rester concentré et intéressé à mesure qu'ils vieillissent.

Instructions

Compétences pour différents groupes d'âge

•  Moins de 6 ans: Focus sur les compétences de base telles que la coordination et l'équilibre. L'organisation Youth Soccer américaine suggère que les très jeunes enfants pratiquent des compétences comme passes et dribbles, mais restreignent le jeu à trois avec un côté sans gardiens de but.

•  Moins de 8 ans: Pratique des compétences plus avancées. Vous pouvez développer les compétences de dribbles chez les enfants en les incitant à dribbler le ballon à travers une série de portes balisées par des cônes, dit Youth Soccer US. Permettent également enfants entrainement la balle en utilisant leurs pieds, et travaillent en binôme pour développer des compétences telles que passer et recevoir.

•  Moins de 10 ans: Encourager les enfants à franchir une nouvelle étape vers plus de compétences avancées et le jeu. Les exercices peuvent inclure tenter de s'attaquer à d'autres joueurs, la réception de la balle en l'air et la maîtrise de compétences rubrique. Youth Soccer US suggère que le jeu dans ce groupe d'âge peut impliquer six joueurs de chaque équipe, y compris un gardien de but.

Les approches dans d'autres pays

•  L'approche aux Pays-Bas se concentre sur les compétences et les petits jeux, mais l'accent est toujours mis sur le plaisir. "Nous ne voulons pas que les gens faire des exercices et d'attendre 15 minutes pour leur tour," dit Rob De Leede de l'Association néerlandaise de football.

•  L'Association anglaise de football encourage les enfants sous l'âge de 10 ans pour jouer au mini soccer. Mini-soccer a des règles similaires au jeu pleine grandeur, mais utilise un champ plus petit et moins de joueurs. Avoir moins de joueurs sur le terrain signifie que chaque enfant est plus impliqué dans le jeu, le garder intéressés. Chaque enfant reçoit également plusieurs touches de balle, ce qui contribue à améliorer ses compétences et la prise de décision.

•  Au Brésil, les enfants jouent Futsal, un jeu de cinq-a-side sur un terrain de la taille d'un terrain de basket. La balle est plus petit et plus lourd que la balle pleine grandeur et ne rebondit pas, permettant aux enfants de développer un excellent contrôle de proximité. Les entraîneurs essaient de laisser les joueurs jouent avec le moins d'ingérence possible.


Articles Liés