Comment économiser de carottes

January 21

Les carottes sont une bonne source de bêta-carotène et de nombreux autres nutriments. Obtenir carottes à la pointe de fraîcheur vous offre une saveur optimale. Acheter carottes en vrac quand ils sont à leur apogée et les conserver pour une utilisation ultérieure dans l'année, lorsque la qualité est pas aussi élevé. Si vous cultivez des carottes dans votre jardin, la mise en conserve et la congélation est un moyen optimal pour éviter de perdre les carottes si votre jardin produit plus que vous pouvez utiliser.

Instructions

Congélation

•  Nettoyez les carottes. Les peler avec un couteau éplucheur, puis rincez-les à nouveau. Couper chaque extrémité des carottes avec un couteau pointu et jetez-les.

•  Couper les carottes à la forme désirée, dans les tours, des bâtons ou en cubes. Placer les carottes coupées dans une grande casserole d'eau bouillante. Couvrir la casserole et faire bouillir les carottes pendant deux minutes, puis égouttez-les et placez dans un bol d'eau glacée pendant deux minutes. Ajouter plus de glace à l'eau entre les lots, si nécessaire, pour garder le froid de l'eau.

•  Égoutter les carottes complètement. Placez-les dans des sacs de congélation, en laissant un espace de 2/3 pouces au dessus du sac. Poussez tout l'air du sac, le sceller comme vous allez. Disposer les sacs à plat dans le congélateur jusqu'à ce que les carottes gèlent, environ quatre à six heures. Empilez-les où vous souhaitez stocker les données dans le congélateur une fois qu'ils ont gelé.

•  Gardez les carottes dans votre congélateur pendant neuf mois, si vous stockez-les dans un congélateur domestique, ou 14 mois si vous les stockez dans un congélateur ou la poitrine congélateur.

Mise en conserve

•  Laver les carottes soigneusement, puis les peler. Rincez-les une dernière fois après épluchage. Couper les extrémités de chaque carotte puis coupez-les en rondelles ou en dés. Désinfectez vos bocaux et les couvercles dans l'eau bouillante pendant 10 minutes. Lancer 4 pouces de l'eau bouillante dans votre marmite à pression, ou la quantité d'eau indiquée dans votre marmite livre d'instruction, après avoir placé le support de la mise en conserve dans le fond de la casserole.

•  Faire cuire les carottes pendant cinq minutes dans l'eau bouillante. Alternativement, vous pouvez premières peuvent eux si vous préférez. Placer les carottes dans les bocaux, en laissant 1 cm au dessus du bocal pour l'espace d'expansion. Versez de l'eau bouillante sur les carottes dans le pot jusqu'à ce qu'ils soient couverts, en gardant le haut l'espace de 1 pouce ouvert.

•  Placez les couvercles sur les bocaux et les fixer avec des anneaux. Serrer les bagues à la main. Placez les pots sur la grille dans la marmite à l'aide des pinces de pot. Ajouter de l'eau à la marmite si le niveau a chuté en dessous de 3 pouces. Placer le couvercle sur la marmite et le faire tourner pour le fixer. Ne placez pas le poids sur le dessus de la marmite. Si votre marmite est le style de soupape, laisser le robinet ouvert. Baissez le feu à élevé et laisser la vapeur quitter la marmite pendant 10 minutes.

•  Mettre le poids sur la marmite ou fermer l'évent. Construire la pression 10 livres pour les conserveries de jauge pondérés, et 11 livres pour les conserveurs cadran de la jauge. Traitez vos boîtes de pinte pendant 25 minutes une fois la marmite atteint la bonne pression. Modifier la température du brûleur pour maintenir la pression correcte, si nécessaire.

•  Retirer la marmite du feu et attendre que la pression tombe à zéro. Laissez la marmite refroidir pendant cinq minutes. Ouvrez l'évent et enlever le couvercle. Retirez les bocaux avec des pinces. Placez les pots sur une serviette ou une surface de bois pendant la nuit pour refroidir, puis les stocker dans un endroit frais et sec.


Articles Liés