Comment devenir certifié pour enseigner Zumba Danse Exercice

October 6

«Fossé de la séance d'entraînement, joindre à la fête!" exhorte la devise de Zumba Fitness, qui vend des DVD et des vêtements de danse exercice de son Hollywood, en Floride, siège. Beaucoup de membres de gym deviennent assez avec la joie et l'énergie de cette danse exercice basé sur la musique latine intrigué de vouloir devenir certifié pour enseigner Zumba eux-mêmes. Vous pouvez participer à un atelier de certification soit pour le plaisir - de voir comment un maître formateur approches Zumba - ou de commencer à enseigner Zumba vous-même.

«Habituellement, les ateliers ont au moins 75 personnes, peut-être 10 personnes sur qui vous apprendra», explique l'enseignant Zumba Adelicia VILLAGARAY, qui dirige environ 20 cours par semaine à Baltimore, Maryland. "Cela ne dépend vraiment de ce que vous voulez faire. Il est amusant de jeter 200 dollars et allez-y. Cela dépend de ce que l'instructeur devient de l'atelier."

Instructions

Signer

•  Visitez la section «formation des instructeurs» de Zumba.com (voir «L'Académie Zumba» dans «Ressources»). Si vous n'êtes pas actuellement un instructeur, vous pouvez prendre un Basic ou un atelier d'or.

•  Sélectionnez un atelier de base ou Gold. L'atelier d'or couvre plusieurs types de mouvements de danse et peut vous préparer plus soigneusement à enseigner.

•  Accédez aux boîtes de dépôt "New Instructor" au bas de la page. Recherche soit sur le type "Basic" "Zumba Gold» de l'atelier et le statut «disponible» pour cacher ateliers sold-out. Inscrivez-vous tôt pour obtenir le meilleur taux pour votre atelier. En 2009, les prix varient de 215 $ à 270 $ selon la quantité à l'avance de vous inscrire. Fournir des informations de carte de crédit pour payer votre atelier.

Lors de l'atelier

•  Apporter des serviettes, un changement de vêtements, de l'eau et le déjeuner et des collations à votre atelier. Zumba Fitness vous enverra un e-mail quelques semaines avant l'atelier pour vous rappeler ce qu'il faut apporter. Porter chaussures de danse.

•  Observez le style d'enseignement de votre maître formateur pendant 1 heure et 10 minutes de danse Zumba qui débute l'atelier, typiquement à environ 8 heures Vous allez travailler jusqu'à 18 heures, avec une pause pour le déjeuner.

•  Apprenez à faire des étapes de base pour les blocs de construction de Zumba - salsa, cumbia, reggaeton et merengue - ainsi que le tango et d'autres étapes si vous prenez un atelier d'or.

•  Travailler avec le groupe que vous êtes affecté à vers la fin de l'atelier de prendre une chanson, la chorégraphie de la musique et de l'enseigner à la classe entière.

•  Récupérez votre certificat à la fin de l'atelier. Vous serez appelé sur la base de la première lettre de votre nom de famille.

Conseils et avertissements

  • Essayez Zumba Gold en tant que votre premier atelier. "Je recommande pour quelqu'un qui n'a jamais fait avant de faire Zumba Gold», dit Villegaray. "In Gold, ils font un peu de danse du ventre, le flamenco, des styles différents, de sorte que vous avez quelque chose à faire une classe de démarrage avec. Si vous le faites Zumba Basic, vous apprendrez merengue, salsa, cumbia et reggaeton et comment enseigner quatre mouvements différents pour chaque danse ".
  • Procéder à des ateliers supplémentaires, qui comprennent de base 2, Toning, Aqua et Zumbatomic, pour compléter votre connaissance de la façon d'enseigner Zumba. Basic 2 enseigne la danse du ventre, le flamenco, le tango et la samba. Tonique ajoute pondéré bâtons pour construire la force. Aqua déplace la partie à la piscine, et Zumbatomic modifie le programme de danse pour les enfants de 4 ans à 12.
  • Envisager de rejoindre ZIN, le Réseau de l'instructeur Zumba, si vous vous retrouvez à enseigner cinq classes ou plus par semaine. ZIN coûte 30 $ par mois (prix de 2009) et vous fournit avec les DVD mensuelles avec neuf chansons, y compris les idées de chorégraphie.
  • Soyez prêt à préparer intensivement sur votre propre pour votre première classe, ce qui nécessite plus de compréhension de Zumba et de l'enseignement d'un atelier d'une journée peut fournir. "Ils sont appelés des ateliers de formation, car il n'y a aucun test ou examen. Avec Zumba, ils se décomposent certaines étapes, et au bout, si votre nom est AM, disent-ils,« voici votre certificat. » Il est pas tellement une certification comme une licence pour enseigner des cours de Zumba ", dit VILLAGARAY.
  • "L'instructeur rend le travail de classe," dit-elle. "Une fois que vous êtes sur l'enseignement, tout dépend de l'instructeur eux-mêmes. Ils sorte de déterminer si leur classe va être populaire, ils doivent mettre en œuvre et ils doivent trouver leur niche."
  • De nombreux gymnases et les clubs de santé, il faudra, en plus de votre certificat de Zumba, le CFCP et la certification Groupe de remise en forme afin que vous puissiez gérer les urgences qui peuvent survenir dans la classe. studios de danse et des centres de loisirs ne peuvent pas exiger ces niveaux supplémentaires de préparation.

Articles Liés