Vous pouvez mourir de thon Bad Raw?

July 9

Vous pouvez mourir de thon Bad Raw?

Thon cru est l'une des composantes de sushi primaire consommée plus que jamais, de plus en plus de gens découvrent ce plat japonais. Même si le plus grand soin et les précautions sont prises pour assurer le thon consommé est brut de qualité supérieure, il ya toujours un risque. Intoxication alimentaire sous forme de toxines marines peut être présent dans le thon, même si elle ressemble et sent normale.

Scombroïdose

Quand il vient à thon cru, scombroïdose est le type d'intoxication alimentaire à laquelle vous pouvez être exposé. Ceci est un problème bactérien avec certains poissons à nageoires, y compris le thon, qui peut se produire lorsque le poisson commence à se gâter. Lorsque cette bactérie est présente, les protéines de poisson sont décomposés et les niveaux d'histamine augmente. Scombroïdose se réfère à un type allergique de réponse à ces niveaux élevés d'histamine. Dans la grande majorité des cas, les résultats de scombroïdose durer de quelques heures à un maximum de quelques jours avant la récupération.

Les symptômes scombridés

L'Agence canadienne d'inspection des aliments affirme que les symptômes de scombroïdose peuvent commencer à partir de 01:58 heures après la consommation de la mauvaise thon cru. Certains symptômes communs incluent la diarrhée, des étourdissements, une gorge brûlante, vomissements, douleurs abdominales, gonflement du visage, des maux de tête, des nausées, des démangeaisons et des picotements de la peau, un goût métallique dans la bouche et une éruption cutanée. Fondamentalement, il ressemble à une réaction allergique et la plupart des gens passer au travers sans se faire soigner. Certaines personnes souffrant de scombroïdose peuvent nécessiter des antihistaminiques comme un traitement.

Les personnes les plus à risque

Comme avec la plupart des types d'intoxication, les personnes dont le système immunitaire est affaibli et les personnes âgées, les nourrissons et les femmes enceintes auront les pires résultats. Toute personne ayant une condition préexistante affectant les reins ou le foie, ou les personnes souffrant d'anémie falciforme ou le diabète peuvent subir des effets plus graves, les États de l'Université du Maryland Medical Center. Tout le monde sur le médicament qui ralentit la décomposition naturelle de l'histamine par leur foie peut également avoir une réaction plus sévère. Les Centers for Disease Control and Prevention indiquer le système respiratoire peut être compromise dans de rares cas, l'hospitalisation et de temps en temps est nécessaire, mais le traitement de ce type d'intoxication est efficace et la mort ne figure pas comme un effet secondaire potentiel - ce qui signifie qu'il ya une possibilité que dans les cas les plus graves.

Conseils pour éviter le danger

Rester loin de thon cru est tout à fait le moyen le plus efficace pour éviter le danger, mais si vous aimez manger et vous ne devez pas une allergie à l'histamine, vous pouvez limiter les risques. Si vous achetez thon à faire vous-même, seulement acheter le thon étiquetés comme «qualité sushi" et garder réfrigéré tout le temps qu'il est en votre possession avant de le manger. Si vous sortez à manger, seulement aller au restaurant de renom qui ne disposent pas de toute question vous révélant où ils obtiennent leur poisson et comment ils gèrent tout au long du processus.


Articles Liés