Comment démonter un carburateur sur un 1975 Yamaha Moto

March 30

Comment démonter un carburateur sur un 1975 Yamaha Moto

Yamaha fabriqué plusieurs modèles de motos et vélos de route en 1975. Le Mikuni carburateurs de type mâle utilisés sur la majorité de ces motos sont beaucoup moins complexe dans la conception et l'exploitation de ceux qu'on trouve sur les modèles plus récents. Les pièces primaires comprennent le corps de carburateur, un piston d'étranglement coulissant et un flotteur de carburant. Toutes les vis, jets et autres composants filetés sont supprimés dans le sens antihoraire en utilisant l'outil approprié. Vous pouvez prendre part une moto Yamaha carburateur de 1975 sur un plan de travail en utilisant des outils standards et métriques.

Instructions

•  Retirer les cinq boulons qui maintiennent la cuvette de carburant à la partie inférieure du corps de carburateur, à l'aide d'un tournevis standard. Tenir le carburateur sur une casserole d'utilité et tirez le bol de carburant hors tension. Videz toute l'essence résiduelle du bol dans la casserole d'utilité. Soulevez le bras de flotteur et le flotteur de carburant hors de la cuvette de carburant.

•  Tournez le carburateur plus. Enlever le gicleur de ralenti plus petit et le plus grand jet principal de la face inférieure du corps de carburateur, à l'aide du tournevis. Retirer le robinet à flotteur adjacent et la rondelle de la face inférieure de l'unité, en utilisant une clé à fourche métrique.

•  Tournez le carburateur verticale. Desserrer et enlever le dispositif de réglage du câble d'accélérateur du bouchon du carburateur, en utilisant une clé à fourche métrique. Retirez le bouchon du carburateur en tournant dans le sens antihoraire à la main. Prenez le ressort de rappel d'accélérateur sur la gorge du carburateur. Tirer le piston d'étranglement coulissant et le jet d'aiguille fixée sur le col du carburateur.

•  Localisez la petite vis qui tient le levier de démarrage à l'arrière du carburateur, juste au-dessus de la bride du collecteur d'admission. Desserrer et enlever la vis. Tirez le levier du démarreur et le petit ressort de rappel hors du carburateur.

•  Retirez la petite vis de l'air de pilotage et de ressort de tension du côté du carburateur, en utilisant le tournevis. Desserrer et retirer le plus grand réglage de la vitesse de ralenti et le ressort de tension du même côté du carburateur, en utilisant le tournevis.

Conseils et avertissements

  • Vaporiser les anciens carburateurs avec un lubrifiant pour libérer vis corrodées.

Articles Liés