Comment couper un cantaloup

July 5

Comment couper un cantaloup

Observer la sécurité alimentaire et l'aide technique de couteau approprié sont les considérations les plus importantes dans le tranchage cantaloup. Ne servez jamais de cantaloup avec la couenne sur; les rides et les bosses dans la croûte abritent efficacement les bactéries qui causent la salmonellose, tant et si bien que vous ne pouvez même pas éliminer l'eau de Javel. Vous devez aussi donner le cantaloup "jambes", ou un fond plat, pour l'empêcher de vaciller sur la surface de coupe. Enfin, pour exécuter la technique du couteau bon, vous avez besoin d'un couteau bien aiguisé. Les couteaux émoussés déchirer la croûte et le transfert de bactéries à partir de la surface de la chair.

Instructions

•  Couper le melon en deux et retirer les graines de la cavité avec une cuillère. Placer les moitiés-côté coupé vers le bas sur la planche à découper.

•  Posez la lame du couteau de cuisine au point sur lequel la couche verte de croûte répond à la chair orange.

•  Couper une bande de croûte du cantaloup en utilisant un mouvement doux de va-et-vient de sciage, allant du haut de la moitié de melon au fond.

•  Tournez le cantaloup et continuer à couper l'écorce en bandes; répétez avec l'autre moitié.

•  Couper toute portion vert d'écorce à gauche sur la chair. Couper les moitiés de melon en quartiers.

•  Couper le melon en morceaux. Pour une utilisation dans les salades, couper les quartiers en deux sur la longueur et couper les morceaux en deux sur la longueur; alors, les couper transversalement en morceaux de 1 po. Utilisez une cuillère parisienne pour évider les sphères de melon des quartiers; pour les coins, coupez les quartiers sur la longueur en tranches de la largeur désirée.

Conseils et avertissements

  • Frotter la planche à découper avec de l'eau chaude savonneuse après vous tranchez melons.

Articles Liés