Comment couper la viande pour Satay

December 11

Comment couper la viande pour Satay

Satay est un plat originaire de l'Indonésie et se trouve maintenant dans toute l'Asie du sud, en particulier en Thaïlande. Ce plat est essentiellement la viande marinée --- --- habituellement poulet qui est placé sur un bambou ou de métal brochette pour la cuisine et traditionnellement servi avec une sauce aux arachides thaïlandaise épicée appelé «tua jim nam." Si vous prévoyez de faire cuire satay à l'apéritif pour un repas, ou même comme plat principal, il est un plat très savoureux et simple à préparer, surtout quand il vient à couper le poulet pour Gai Satay --- la variation de poulet de cette plat.

Instructions

•  Placez vos poitrines de poulet sur une planche à découper et couper l'excédent de gras de la viande. Utilisez un petit couteau pour enlever les zones, de gras blanc de la viande et les jeter.

•  Découper la viande en longues tranches minces qui sont à peu près ¼ de pouce d'épaisseur et 2 cm de long.

•  Caresser les pièces sécher avec un morceau de serviette en papier. Une fois séché, la viande est prête à être embroché pour la cuisson.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez remplacer le poulet avec à peu près n'importe quel autre type de viande et suivez les mêmes instructions pour le couper.

Articles Liés