Comment construire un piège Catfish Slat

September 29

Comment construire un piège Catfish Slat

Ces pièges silure de lattes ont traditionnellement été construits à la maison. Ils sont appelés "catfish" pièges carrés et ils vendent pour environ 35 $ dans les entreprises de catalogue Alabama. Créer votre propre avec 2 pouces de large chêne blanc mince est la principale pièce de bois. Les pièges sont construits de 2 pieds par 2 pieds par 5 pieds, avec deux entonnoirs en forme de cône faisant un «faux gorge" afin poissons ne peuvent pas nager. Une porte à charnière est à l'autre extrémité de la boîte. Ajoutez un peu de vieux fromage de l'appât et de roches pour le poids, et de faire face en aval dans 6 à 15 pieds d'eau. Vous êtes prêt à piéger trois-quarts à £ 1 poisson-chat.

Instructions

•  Rassembler du matériel pour les pièges et vérifier les prix pour les bandes blanches de chêne, des cordes, des blocs, des roches et des ongles. Aussi donner vous-même un espace dédié pour votre scie de refente, un dessus de table ou un banc de travail, marteau, tournevis et autres outils. Couper grappes de bandes des différentes tailles, selon le nombre de pièges que vous allez construire. Gardez bandes organisées pour le rendre plus facile à construire différentes sections du piège.

•  Construire cadres d'interruption en utilisant des bandes de 2 pouces par 2 pouces par 5 pieds de bois dans les coins pour former le cadre. Utilisez lamelles minces sur les côtés en laissant 1-1 / lacunes de 4 pouces pour les petits poissons à nager à travers. Utiliser un coupe-ongles pour couper outre des points d'ongles pour éviter de fendre les planches.

•  Construire une porte en bois en utilisant le même matériau de latte que le piège et ajoutez la porte à une extrémité avec des charnières de la grange. Visser en place. Attachez la porte fermée avec du fil.

•  Faire une entrée en bois de funnellike en faisant deux carrés de bois. Le premier carré sera adapter à la fin du piège. Le second devrait être d'environ un quart de la taille de la première et cloué 1-1 / 2 pieds de la cadre plus large. Empilez deux entonnoirs intérieur de l'autre, clouer en place les lattes de formage. La deuxième entonnoir devrait commencer environ 2 pieds arrière. Le poisson nage à travers l'entonnoir de poing, à la suite de l'appât seulement à l'ouverture d'un deuxième entonnoir, avec l'ouverture étroite de l'entonnoir première fuite limitant. Il est comme un piège à ménés géant.

•  Ajouter des cailloux pour faire du chêne blanc piège évier. Attachez avec une corde de randonnée à un bloc de béton. Face à l'ouverture aval afin de l'appât du piège sort et le poisson suivre le flux d'appât dans le piège. Les pièges peuvent être utilisés en hiver quand vous avez plus courant et le plus boueux l'eau, le plus de poissons que vous attraper.

Conseils et avertissements

  • Faites glisser le fond de la rivière avec une gaffe ou un autre outil pour localiser la ligne de sillage. Tirez le piège, réclamer votre capture et de réinitialiser le piège.
  • Marquez vos pièges avec plaques de nom ou d'autres moyens d'identification.
  • Ajouter une section de l'appât du piège assez grand pour contenir 5 livres de fromage de ferraille. Dans la section de l'appât du piège, lattes sont très proches de ralentir la libération du fromage et éviter les petits poissons de manger prématurément votre appât.
  • Vérifiez auprès de votre division de la faune de l'État sur les règles de piégeage de poissons pour les pièges de lamelles.
  • Évitez de faire fonctionner des pièges devant des gens. Cela encourage les autres à exécuter vos pièges et équipements en acier.

Articles Liés