Comment construire un four à pain Brique

March 29

Comment construire un four à pain Brique

Il n'y a rien comme un four à pain en briques au feu de bois pour la fabrication du pain artisanal. Il peut être chauffé à une température beaucoup plus qu'un four domestique et tiendra sa chaleur beaucoup plus longtemps. Il permettra le pain à développer un bon printemps four - la hausse il est sur d'être introduit à la chaleur - et donne aussi une saveur particulière pour les pains. Il est possible d'acheter des fours à briques, mais il est beaucoup plus amusant de construire un.

Instructions

Comment construire un four à pain Brique

•  Sélectionnez une zone à construire votre four. Il devrait être proche de la maison afin que vous n'êtes pas avoir à courir en arrière tout le temps.

•  Creusez une superficie d'environ 7 pieds carrés et niveler de la fondation. Faire un cadre avec 2 pouces par les conseils de 8 pouces pour former un carré de 6 pieds en ce qui à couler le béton. Mettez une couche de 2 pouces de gravier dans le fond suivie par 2 pouces de sable. Raffermir et posez 1/2 "barres d'armature à travers elle, à intervalles de 12 pouces. Faites la même chose en travers et nouer les points où ils se croisent avec fil.

•  Mélangez le béton et verser dans le moule en bois. Lisser la surface finie et le laisser durcir.

•  Construire des murs de soutien des blocs de béton à une hauteur d'environ 4 pieds. Ils devraient former un carré de 4 pieds avec une ouverture à l'avant sur 2 pieds de large (ce sera pour le stockage de bois). Drystack les blocs, et quand les murs sont complets, remplir tous les autres blocs de béton et les barres d'armature. Cela fournira la stabilité.

•  Disposez les dalles de béton sur le dessus des murs de soutènement et les terminez avec une couche de 2 pouces fibre céramique panneau isolant. En plus de cela, poser le fond du four à l'aide de briques réfractaires. Cela formera la surface de cuisson, assurez vous qu'elle est plat et qu'il n'y a pas d'espace entre les briques.

•  Construire un dôme de briques dans le sol, à l'aide d'un formulaire, si nécessaire, pour soutenir le toit du four car il est en cours de construction. Construire les murs d'une couche à la fois, pour obtenir un maximum de soutien que vous alliez. Mortar les briques en place et mettre une couche de mortier dans le dôme lorsque les briques sont complets. Assurez-vous de laisser un espace pour la cheminée et l'autre pour la porte - faire un arc qui est environ 62 pour cent de la hauteur du four pour une efficacité maximale.

•  Construire une cheminée en briques juste derrière le passage de la porte, à peu près trois fois la hauteur de la porte. Mettez un chapeau sur la cheminée pour empêcher la pluie entrant

•  Isoler le four en mettant en place des couches de béton vermiculite sur le dôme jusqu'à ce qu'il soit au moins 4 pouces d'épaisseur.

•  Terminez le four en plaçant une porte en bois à l'arc, en vous assurant qu'il est un ajustement serré. Il doit être amovible pour permettre l'accès à la mise à l'intérieur du pain. L'extérieur du four peut être soit peint ou fini avec une couche d'argile, avec des motifs gravés.

Conseils et avertissements

  • Vérifiez auprès de votre conseil de zonage local pour les codes en vigueur.

Articles Liés